Local et frais

Jour après jour, une nouvelle livraison de produits belges et frais de qualité

Chaque jour, nos dépôts reçoivent des cargaisons de fruits et légumes fraîchement cueillis. Vous les retrouvez dès le lendemain en rayon. Nous privilégions en outre les produits cultivés sur le sol belge.

Le tricolore belge peut également être retrouvé sur de nombreux produits viande fraîche. De cette manière, nous ne soutenons pas seulement les producteurs belges et l’économie, nous limitons également l’impact du transport sur l’environnement.


Chez Lidl, vous trouvez donc des produits frais et locaux de qualité, à petits prix.

Légumes et fruits

L’entreprise familiale Rotom

C’est de chez Erik et ses deux fils, Roel et Tom, que proviennent les tomates que vous retrouvez dans nos rayons depuis plus de 25 ans.

Ils cultivent notamment notre mélange de tomates cerises, et travaillent en étroite collaboration avec les producteurs d'autres variétés de tomates. Nous garantissons ainsi un circuit aussi court que possible et veillons à ce que leurs produits soient mis en vente dans nos magasins juste après la récolte.


C’est pourquoi chez Lidl, vous trouverez uniquement des produits d’une extrême fraîcheur et de qualité supérieure. Au fait, saviez-vous que nous vous proposons pas moins de 13 sortes de tomates différentes ?


Cultivateur Ann-Sophie Noppe de la Hesbaye

Fournisseur de nos poires depuis 2010

Nos poires juteuses proviennent de Vergro NV, une entreprise familiale fondée et encore aujourd’hui dirigée par la famille Noppe.


Tous leurs produits sont cultivés, triés et emballés par l’entreprise même . La famille assure en outre la livraison et le transport de toutes les marchandises. De cette manière, ils veillent à leur empreinte écologique et peuvent la limiter autant que possible. Le slogan de la famille Noppe, c’est : think global so buy local.


Nos poires suivent donc une chaîne très courte et locale : du champ aux étagères dans nos magasins. Ainsi, elles restes fraîches et juteuses !


L’entreprise d’exportation fruits et légumes Vergro

Le ‘Red Modoc’ est une poire rouge sang de Hesbaye, qui est exclusivement vendue chez Lidl.

Il y a 2 ans, l’entreprise d’exportation fruits et légumes Vergro a surpris avec la première récolte de cette poire Red Modoc. Ceci correspond parfaitement à notre stratégie pour nous concentrer autant que possible sur des produits locaux. Cette coopération directe avec Vergro nous permet également de ne plus passer via des grossistes ou des enchères. Et ceci a un impact positif sur le prix que le producteur reçoit et les prix dans les magasins.


Ce qui rend la poire Red Modoc extraordinaire, c’est sa couleur rouge foncé. Vous pouvez conserver la poire longtemps aussi bien dans le réfrigérateur qu’à température ambiante. Elle a un goût particulièrement sucré et vous pouvez facilement la mijoter ou la manger sur le pouce.

Le nom Red Modoc réfère à une tribu indienne en Amérique, provenant de la région d’origine de la poire.


Découvrez plus


L’agriculteur famille Nooyens

Fournisseur fidèle de notre asperges

Depuis plusieurs années, l'entreprise familiale du père Fons et du fils Jan Nooyens de Ravels fournit directement la majeure partie de sa récolte à Lidl. En ne passant pas par la vente aux enchères mais en livrant directement à Lidl, on évite beaucoup de transports inutiles et les asperges arrivent chez le client deux jours plus tôt et donc plus fraîches.


Découvrez plus


Baudouin Dewulf, producteur de Geer

Nous fournit des grenailles depuis 2005

Les grenailles de Lidl sont cultivées dans des champs irrigués. Résultat : elles restent fermes à la cuisson et d’une qualité irréprochable. Elles sont minutieusement sélectionnées en fonction de leur taille, afin d’être bien uniformes. N’hésitez pas non plus à manger la peau, car elle est riche en nutriments. Plus besoin de les peler, donc. Elle est pas belle, la vie ?


Wouter, producteur de Kontich

Nous fournit des laitues pommées fraîches depuis 2012

Fruit d’un travail de 7 à 8 semaines, nos laitues pommées sont cultivées chez De Glastuin, à Kontich. L’entreprise a investi dans un système de cogénération afin de produire de la chaleur, notamment, et utilise un système à marée pour son arrosage. Nos salades sont donc locales, durables et incroyablement délicieuses.


Alexander, producteur de Kortemark

Nous fournit des carottes fraîches depuis 2012

Nos carottes sont produites par le Groupe Verduyn, à Kortemark, une véritable entreprise familiale qui vit avec son temps. Elle a notamment investi dans l’énergie verte et dans le recyclage des eaux usées. Résultat : nos carottes sont locales, durables et en plus, incroyablement savoureuses.


Yves, un agriculteur de Balegem

Notre fournisseur de chicons frais depuis 2010

Grâce à Yves, un agriculteur de Balegem (Primalof), vous trouvez chaque jour des chicons frais dans nos rayons. La culture du chicon est une tradition qui se transmet de père en fils, mais Yves y a laissé son empreinte en misant sur la durabilité. Une vision qui correspond parfaitement à l’approche de Lidl. Yves réutilise plusieurs fois l’eau et a investi dans un entrepôt superisolé afin de limiter sa consommation d’énergie.


Viande et poisson

Famille Verplancke de Diksmuide

Fournisseur fidèle de notre chateaubriand

La famille Verplancke, de Diksmuide, élève des bovins depuis pas moins de 3 générations. Aujourd’hui, Kevin privilégie une approche innovante pour ses blancs bleus belges. Ses bêtes étant nourries à l’aide d’un fourrage produit sur place, leur viande est incroyablement savoureuse. Chacune d’elles vit en outre dans de grands espaces, entièrement couverts de foin, pour encore plus de bien-être.


Albert Ras de Sea Fresh (Urk, Pays-Bas)

Vous nous aidez ainsi à protéger les océans, les lacs et les rivières. Cela fait des années que l’entreprise familiale néerlandaise Sea Fresh fournit son délicieux poisson frais à Lidl. Le saumon est élevé de manière responsable dans les magnifiques fjords de Norvège et est labellisé ASC.


Herman provenant des Noorderkempen

Fournisseur fidèle de nos escalopes de poulet

La famille Wouters, à Noorderkempen, élève des poulets depuis plusieurs générations. Une tradition qu’Herman Wouters perpétue à présent aux côtés de ses fils, qui ont eux aussi rejoint l’entreprise. Les poulets sont nourris à l’aide d’aliments 100 % végétaux achetés chez des fournisseurs belges. Leur bien-être étant essentiel, l’entreprise utilise les techniques les plus modernes. Les animaux sont donc installés sur un lit de lin et de copeaux de bois. C’est également là que naissent les poussins, qui ne doivent donc pas être transportés depuis une autre exploitation.