Boulangerie

Les délices de notre rayon boulangerie

Notre rayon boulangerie déborde de tentations gourmandes : les donuts sucrés, baguettes croustillantes ou irrésistibles pizzas-baguettes n’en sont que quelques exemples. À tout moment de la journée, nos clients y trouvent de délicieux produits frais du jour. Nos boulangers travaillent selon une procédure rigoureuse qui repose sur des ingrédients de qualité et des méthodes de fabrication sophistiquées. Ces exigences élevées nous permettent de proposer chaque jour des pains frais dans nos magasins.


Nous nous attachons à améliorer nos produits en permanence et pensons également à la santé de nos clients : par exemple, nous proposons désormais un pain à faible teneur en sel.

Produits de boulangerie et pains emballés

La plupart des magasins Lidl disposent des installations nécessaires pour cuire sur place les viennoiseries, pains et baguettes. Les donuts et plusieurs autres en-cas sont également cuits sur place. Impossible de résister à ces délices tout juste sortis du four !


Outre les pains cuits sur place, des pains emballés sont toujours disponibles. À vous de choisir entre les pains multicéréales, pains tigrés, pains complets...

Pain paisible, car le pain a également besoin de temps et de repos.

Notre vaste assortiment de pains s’enrichit de nouveaux pains tradition savoureux, aromatiques et croustillants à souhait. Notre pain est préparé localement à base d’ingrédients purs et naturels, de levain et d’une bonne dose de passion. Nous lui donnons ensuite tout le temps et le repos nécessaires pour lever paisiblement. C’est le seul moyen d’obtenir ce pain à la saveur riche et complexe que l’on aime tant. Les pains sont cuits sur pierre dans notre boulangerie avant de terminer leur cuisson en magasin. Bref, de la qualité belge à déguster paisiblement.

Une véritable expérience !

Le saviez-vous ?


Le levain est un ferment naturel qui agit plus lentement que la levure de boulanger. Comparativement à un pain traditionnel, notre pain paisible peut reposer et lever plus longtemps, jusqu’à plusieurs heures. Voilà qui laisse à la magie le temps d’opérer.

  1. Paysan

    Ce pain blanc se reconnaît à sa mie souple, sa croûte croustillante et sa double incision. Il est saupoudré d’une généreuse couche de farine.

  2. Bâtard

    Ce pain blanc est préparé à base d’un levain naturel de caractère. Il a une mie ouverte et légère et une croûte croustillante saupoudrée de farine.

  3. Pointier

    Ce pain multicéréales clair a une mie souple. Il doit sa saveur à un mélange de graines de sésame, de courge, de lin brun et de pavot. Sa croûte croustillante le rend irrésistible !

  1. Foncier

    Ce pain multicéréales foncé contient plusieurs variétés de graines : sésame, tournesol, lin brun, pavot et lin jaune. Il doit sa couleur sombre au malt torréfié et son incroyable saveur au seigle.

  2. Fermier

    Ce pain gris à l’épeautre a une structure de mie ouverte et aérée. Sa délicieuse saveur d’épeautre est rehaussée d’une croustillante croûte saupoudrée de farine.

Rendez-vous sur La cuisine de Lidl