Navigateur non pris en charge
Pour afficher correctement le site web, vous devez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous continuez à utiliser ce navigateur, votre expérience d'achat risque de ne pas être optimale.

Asperges

Depuis plusieurs années, l'entreprise familiale du père Fons et du fils Jan Nooyens de Ravels fournit directement la majeure partie de sa récolte à Lidl. En ne passant pas par la vente aux enchères mais en livrant directement à Lidl, on évite beaucoup de transports inutiles et les asperges arrivent chez le client deux jours plus tôt et donc plus fraîches. Lidl se concentre de plus en plus sur ces relations à long terme avec les agriculteurs locaux. C'est bon pour eux, bon pour l'environnement et pour le goût des asperges super fraîches qui arrivent dans votre assiette.

Text And Image Section

Les asperges sont récoltées dès que le turion pointe le bout de son nez. Elles sont ensuite rassemblées dans des bacs sur le champ et conduites dans un entrepôt. C'est là que la plus grande partie du sable qu'elles contiennent est rincée Les bacs sont ensuite transportés dans une chambre froide et placés dans de l'eau à 2 ou 3 degrés. Les asperges doivent y rester toute la nuit, afin de stopper le processus de croissance et de garantir leur belle blancheur.

Text And Image Section

Un jour plus tard, les asperges passent dans une trieuse, qui les contrôle et les trie. Pour Lidl, seule la meilleure qualité, appelée « blanche A », d'un diamètre de 16 à 22 mm, est sélectionnée. Les asperges sont à nouveau contrôlées manuellement, pesées, placées dans une barquette et enveloppées dans du film plastique Le film permet d'éviter que les asperges ne se dessèchent. Ainsi, nos asperges restent fraîches pendant une semaine.