Votre navigateur n'est pas compatible

Votre navigateur n'est pas compatible

High Five

high five

1.DIRIGER EN COMMUNIQUANT

Un leader fort est quelqu’un qui discute avec ses collaborateurs. Qui leur pose des questions et manifeste un intérêt sincère pour chaque membre de l’équipe. Qui est curieux de connaître leurs idées. Mais qui profite également de chaque occasion pour expliquer le rêve et la stratégie. Pour associer ce que nous faisons à ‘pourquoi’ nous le faisons.

 2. DÉVELOPPER LES COLLABORATEURS

Un leader fort est un coach, qui aide chaque membre de l’équipe à grandir. Qui leur donne un feed-back sur ce qu’ils/elles font ou ne font pas. Qui évalue leur motivation et leurs ambitions. Qui veille ainsi à ce que chacun se sente chaque jour mieux dans son travail.

 3. ÊTRE DYNAMIQUE ET ORIENTÉ RÉSULTATS

Un leader fort est quelqu’un qui aide chaque membre de l’équipe à réaliser la meilleure performance. Qui leur donne des objectifs à réaliser. Qui se remet aussi lui-même chaque jour en question. Qui examine comment l’équipe peut encore faire mieux la prochaine fois.

 4. FAIRE CONFIANCE ET AGIR ÉQUITABLEMENT

Un leader fort est quelqu’un qui aide ses membres de l’équipe à proposer des idées et des solutions. Qui croit que si on laisse ses collaborateurs libres, ceux-ci sont capables de meilleures choses. Qui ose lâcher prise et délègue aux niveaux appropriés.

 5. PRENDRE SES RESPONSABILITÉS ET MONTRER L’EXEMPLE

Un leader fort est quelqu’un qui fait lui-même ce qu’il attend de ses collaborateurs. Qui agit toujours comme s’il s’agissait de sa ‘propre entreprise’. Qui ose prendre des risques pour aider toute l’équipe.