Navigateur non pris en charge
Pour afficher correctement le site web, vous devez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous continuez à utiliser ce navigateur, votre expérience d'achat risque de ne pas être optimale.

Perceuses

157 produits

Percer des trous précis dans les murs, dans les plafonds et autres emplacements ne relève pas de la magie. Avec une perceuse puissante et les accessoires appropriés, tout le monde peut se révéler être un bricoleur dans ses propres murs. Le grand choix de perceuses permet à chacun de trouver le modèle qui lui convient; perceuses sans fil, perceuses à colonne, perceuses à percussion et accessoires assortis. Afin que pouvoir mener à bien tous vos travaux de bricolage. Découvrez notre offre avantageuse et de qualité !

Les produits sont affichés 24 / 157 produits

Perceuses sans fil et perceuses chez Lidl

Les perceuses sans fil sont souvent plus utiles que vous ne le pensez. Il devrait donc y avoir une perceuse sans fil digne de ce nom dans chaque foyer. Lidl comprend très bien que vous préfériez mettre votre argent dans d'autres choses. C'est pourquoi, sur la boutique en ligne de Lidl, vous trouverez de nombreuses perceuses sans fil à des prix compétitifs, mais de bonne qualité. Car c'est ce que vous pouvez attendre de Lidl : la meilleure qualité au meilleur prix.


La bonne perceuse pour ton projet

  1. Utilisation de la perceuse
  2. Comparaison des différents types de perceuses
  3. Caractéristiques importantes pour l'achat
  4. Aperçu des accessoires pour perceuse


Utilisation de la perceuse

Bricoleur passionné, aimant travailler pour et autour de la maison, ou par nécessité, une perceuse de Parkside ne devrait manquer dans aucun foyer. Cet outil pratique peut être utilisé pour diverses occasions…

  • Installation pour la décoration, étagères, armoires murales et miroirs sur le mur
  • Installation d'éclairage
  • Construction de meubles DIY

Quand il faut percer des trous dans un support solide, une perceuse puissante est un bon choix.


Comparaison des différents types de perceuses

L'achat d'outils électriques peut parfois être compliqué. Et même pour les perceuses, il faut d'abord déterminer quel appareil est réellement nécessaire ou utile. Nous pouvons grossièrement diviser les perceuses en quatre catégories différentes.


Perceuse d'angle

Parfois, il faut percer des trous dans des endroits difficilement accessibles où la perceuse à percussion classique n'a aucune chance. C'est là qu'une perceuse d'angle spéciale est le bon choix. Sa construction compacte, avec la tête de forage étroite, permet de percer dans des emplacements étroits et des angles. Les perceuses d'angle sont disponibles avec ou sans fonction de percussion, permettant de travailler différents matériaux.


Marteau perforateur

Le marteau perforateur est l'outil adapté pour les gros travaux. Au lieu de percer des trous précis et petits, cet outil peut briser des surfaces dures ou réaliser des trous importants, grâce à son mouvement de percussion-rotation. Ainsi, le marteau perforateur est idéal pour les travaux de démolition, les percées précises planifiées ou pour buriner et casser. De nombreux modèles peuvent également être utilisés comme perceuse à percussion classique, surtout pour les matériaux les plus durs comme la pierre naturelle, car ils impressionnent par leur multifonctionnalité. Cependant, les marteaux perforateurs sont généralement beaucoup plus lourds qu'une simple perceuse à percussion, ce qui peut rendre le travail prolongé difficile.


Perceuse à colonne

Pour les bricoleurs, les perceuses à colonne sont particulièrement intéressantes. La perceuse à colonne est installée sur un établi et permet des travaux de perçage extrêmement précis avec peu d'effort et une grande sécurité. Ainsi, il est possible de travailler efficacement, surtout sur des pièces de petite et moyenne dimension, comme des éléments d'une maison pour oiseaux, des cadres, des petits meubles ou pour le modélisme.


Caractéristiques importantes pour la décision d'achat

Lors de l'achat d'une nouvelle perceuse, qu’il s'agisse d'une perceuse à percussion, d'un marteau perforateur ou d'un appareil combiné, il est conseillé de bien examiner les détails des produits et leurs différents modèles. Visuellement, les outils électriques se ressemblent souvent, mais le choix selon les caractéristiques d’un produit reste décisif pour une utilisation réussie et durable.

  • La puissance : une perceuse trop faible ne fait que créer des frustrations. Elle chauffe rapidement et peut ne pas toujours réussir à percer le matériau souhaité. Une bonne perceuse devrait donc avoir une puissance d'au moins 700 W pour un usage domestique normal. Pour des travaux plus exigeants, 1 500 W sont conseillés.
  • Mode de fonctionnement : les perceuses sont disponibles aussi bien avec câble que sur batterie. Tandis que les modèles avec câble ont généralement plus de puissance, ils sont plus légers et peuvent être utilisés sans interruption, les bricoleurs profitent de la flexibilité et de la liberté de mouvement des perceuses sur batterie. La variante appropriée dépend donc des préférences individuelles et des utilisations prévues.
  • Vitesse et sécurité : les perceuses modernes possèdent plus qu'un simple interrupteur marche/arrêt. Pour que le travail avec l'appareil soit confortable, sûr et efficace, différentes caractéristiques d'équipement doivent être présentes. Un régulateur de vitesse facile à utiliser permet d'utiliser la perceuse également comme visseuse. Si un dispositif d'aspiration peut être intégré, le perçage devient plus propre et plus sûr. De plus, des surfaces de préhension agréables et sûres sont un avantage.


Aperçu des accessoires pour perceuse

Beaucoup de perceuses sont livrées en coffret complet avec une variété d'accessoires et d'équipements supplémentaires, tandis que d'autres modèles se limitent au strict nécessaire. Cependant, avec les bons accessoires pour perceuse, le travail peut être facilité, rendu plus sûr et la fonctionnalité de chaque appareil peut être facilement étendue.

Il est d'abord judicieux de se procurer une série de forets différents. Avec les perceuses à percussion, ceux-ci peuvent être changés particulièrement facilement grâce au mandrin auto-serrant. Il est recommandé d'avoir des forets à bois, à béton et à carrelage pour être prêt pour tous types de travaux de bricolage dans la maison. Ceux qui exigent plus de leur perceuse peuvent également utiliser l'appareil avec les bons embouts pour fraiser, polir ou même poncer.

Si la perceuse est utilisée fréquemment ou qu’elle est déjà en service depuis longtemps, l'achat d'un nouveau mandrin peut être particulièrement judicieux. Le mandrin est le support du foret et peut, avec le temps, s’user, de sorte que le foret ne tient plus fermement à la machine.


Complétez votre perceuse avec des engrenages et des embouts.

Pour plus de confort lors du perçage, une poignée additionnelle est avantageuse. Elle empêche la main ou le foret de glisser, surtout lors d’interventions sur des matériaux plus durs. Pour les perceuses fonctionnant avec batterie, il est utile d'investir dans une seconde batterie et un chargeur approprié, pour ne pas être surpris par une perte soudaine d'énergie. Pour tout accessoire, il est important que les nouvelles pièces soient compatibles avec le modèle de la perceuse, car chaque marque n'est pas compatible avec chaque accessoire !


Notre conseil : rangez toutes les vis, tous les embouts, etc. dans une boîte à outils pratique pour ne rien perdre.


Questions fréquemment posées sur les visseuses

Quelle perceuse pour la maison?

Pour un usage domestique, une perceuse sans fil est généralement un bon choix, car elle est facile à utiliser et ne nécessite pas de prise de courant.

Peut-on percer avec un tournevis?

Oui, vous pouvez également percer avec un tournevis. Une visseuse, également appelée perceuse sans fil, est un outil polyvalent qui permet de percer des trous dans différents matériaux, tels que le bois, le métal, le plastique et les plaques de plâtre. Avec le bon accessoire de perçage, une visseuse peut également être utilisée pour percer la maçonnerie ou le béton.


Quels sont les aspects à prendre en compte lors de l'achat d'une perceuse ?

Choisissez le type de perceuse qui convient le mieux aux travaux que vous prévoyez d'effectuer.

Pour les travaux légers dans la maison, une perceuse de 12 à 18 V est suffisante, tandis que les travaux plus lourds, comme le perçage du béton, peuvent nécessiter une perceuse à plus haute tension.

Certaines perceuses sont livrées avec des mèches, des embouts de vissage ou d'autres accessoires supplémentaires qui rendent leur utilisation plus polyvalente.


Quelle est la différence entre une perceuse à percussion et un marteau perforateur?

Une perceuse à percussion combine un mouvement de torsion rapide et un mouvement de martelage pour percer les matériaux durs.

Un marteau rotatif, quant à lui, utilise un marteau pneumatique pour percer les matériaux durs. Le marteau entre et sort au fur et à mesure que la perceuse tourne, ce qui lui permet de percer rapidement le matériau.

Une perceuse à percussion est souvent plus puissante qu'une perceuse à percussion et peut percer des matériaux beaucoup plus durs.


Plus d'outils sur Lidl.be

Choisissez en ligne parmi notre large gamme d'outils électriques et trouvez la meilleure perceuse à percussion, visseuse à percussion sans fil ou perceuse à percussion puissante pour vos travaux. Vous souhaitez aménager un atelier professionnel à la maison, par exemple avec un établi ou des lampes de travail de qualité - vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans notre magasin.