Navigateur non pris en charge
Pour afficher correctement le site web, vous devez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous continuez à utiliser ce navigateur, votre expérience d'achat risque de ne pas être optimale.

Meubles de jardin

173 produits

Des meubles de jardin confortables sont indispensables pour quiconque possède un jardin ou une terrasse. Quoi de plus agréable lorsque le soleil brille que de s'installer dehors à une table de jardin pour manger un morceau ou boire un verre, ou encore de se reposer dans une chaise relax ou une chaise longue ? Par temps très ensoleillé, un parasol ou un store peut également être utile. Découvrez notre offre complète dans le Lidl webshop et profitez de votre jardin !

Les produits sont affichés 120 / 173 produits

Meubles pour balcon, terrasse et jardin : voici les possibilités existantes

Table des matières

1. Quels types de meubles de jardin sont disponibles ?

2. Quels sont les matériaux disponibles ?

3. Quels sont les accessoires de meubles disponibles ?

Text And Image Section

Quels types de meubles de jardin sont disponibles ?

En matière de meubles de jardin, il existe un choix immense. Globalement, ces meubles peuvent être classés selon deux critères : de quel type de meuble s’agit-il et quel est son emplacement idéal ? En ce qui concerne le type de meuble, le mobilier de jardin n’a aujourd’hui rien à envier à la décoration intérieure. Qu’il s’agisse de tables pratiques et de chaises de jardin vendues en tant qu’ensemble, de fauteuils, de tabourets et de bancs confortables ou de meubles de détente tels que les balancelles et les bains de soleil pour profiter du beau temps en toute décontraction : le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y en a pour tous les goûts et toutes les préférences.


En effet, tous les ensembles de meubles de jardin ne conviennent pas à tous les environnements. Pour les terrasses et les balcons avec une surface réduite, il est recommandé d’utiliser des meubles de balcon spécialement conçus. Ils prennent généralement peu de place et peuvent souvent être pliés et rangés de manière peu encombrante entre les utilisations. Si vous aimez le confort et la modernité et que vous disposez de suffisamment d’espace, vous pouvez opter pour des meubles lounge bas en rotin ou en rotin synthétique. Les meubles de jardin classiques en bois sont une invitation à partager les repas, les jeux et le bon temps. Les sets de meubles de jardin dans lesquels la table et les chaises sont assorties sont particulièrement élégants.


Si vous possédez un bon set de meubles de jardin, vous l'utiliserez à coup sûr énormément au printemps et en été. Chez Lidl, vous trouverez aussi différents modèles de chaises de jardin et de tables de jardin. Comme une chaise longue confortable dans laquelle vous pouvez vous détendre en lisant un magazine ou tout simplement en fermant les yeux. Qui diriez-vous de poser un coussin moelleux sur votre chaise de jardin pour la rendre encore plus sympa. Lidl vous propose également des tables de jardin de différentes formes et dimensions. Que vous cherchiez un endroit où vous retrouvez lors d'un barbecue entre amis ou que vous souhaitiez simplement vous en servir pour boire un verre ou lire un livre, diverses possibilités s'offrent à vous selon vos souhaits.

Quels sont les matériaux disponibles ?

La variété des matériaux utilisés reflète la variété des meubles de jardin disponibles. Les différentes options en ce qui concerne les meubles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.


Métal

Les meubles de jardin fabriqués en métal sont généralement en aluminium léger, ou en métal thermolaqué, par exemple de la fonte. Ces matériaux ont une bonne résistance aux intempéries. Cependant, les ensembles de meubles de jardin en aluminium ne sont pas toujours très attrayants d’un point de vue visuel.


Bois

Les meubles de jardin en bois massif comme l’eucalyptus, l’acacia ou le teck s’intègrent particulièrement bien dans un environnement naturel et ne sont pas sensibles au soleil. Cependant, les meubles en bois, qu’il s’agisse de tables ou de chaises, nécessitent un entretien assidu et doivent être huilés régulièrement.


Matériau synthétique

Lorsque l’on évoque des meubles de jardin en synthétique, on ne peut s’empêcher de penser aux chaises en plastique blanc classiques, qui n’ont pas grand-chose à offrir, tant en ce qui concerne l’esthétique ou le confort. Toutefois, ce matériau facile à entretenir peut aussi se présenter sous une forme plus raffinée, comme le rotin synthétique fabriqué à base de polypropylène qui est souvent utilisé pour les ensembles de meubles lounge et est très apprécié dans des coloris modernes comme gris ou le noir.


Entretenir et hiverner les meubles de jardin

Idéalement, il faut recouvrir les meubles de jardin de housses lorsqu’ils ne sont pas utilisés et les protéger des intempéries. Lorsque c’est possible, mieux vaut stocker les meubles au sec pendant l’hiver, par exemple dans un abri de jardin ou dans une cave. Un chiffon doux et de l’eau savonneuse suffisent généralement pour nettoyer la saleté et la poussière.


Quels sont les accessoires de meubles disponibles ?

Les tables, les chaises, les fauteuils et les bancs de jardin constituent la base de réunions conviviales dans votre jardin. Et des accessoires pratiques et judicieusement choisis permettent d’aisément améliorer le confort. Parasols et voiles d’ombrage vous protégeront du soleil, des gouttes de pluie et des regards indiscrets. En fonction du jardin et des voisins, il peut s’avérer utile d’installer un brise-vue. Les coussins et les matelas apportent un confort supplémentaire aux ensembles de salon en rotin synthétique ou en rotin, ainsi qu’aux simples chaises de jardin en bois. Des jardinières assorties et des plantes apporteront la touche finale à cette véritable atmosphère de bien-être.