Navigateur non pris en charge
Pour afficher correctement le site web, vous devez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous continuez à utiliser ce navigateur, votre expérience d'achat risque de ne pas être optimale.

Gants de travail

7 produits

Le jardinage et le bricolage sont amusants. Mais vos mains et vos doigts sont le plus souvent blessés lors de ces activités. Par conséquent, protégez-vous le mieux possible contre la saleté et les situations dangereuses avec les gants de travail et de jardin de Lidl.

    1. product-grid-box-link-100356608
      Rendered: 2022-12-05T00:13:30.000Z
      PARKSIDE Gants de soudeur en cuir

      PARKSIDE Gants de soudeur en cuir

      En cuir résistant à la chaleur
      Testés selon la norme DIN EN 388:2019-03
      Taille : 10

      8.99
      livrable
    2. product-grid-box-link-100345146
      Rendered: 2022-11-04T16:28:48.000Z
      PARKSIDE Gants de jardin
      (1)

      PARKSIDE Gants de jardin

      Revêtement en latex antidérapant
      Tailles : 7-10

      2.49
      livrable
    3. product-grid-box-link-100341520
      Rendered: 2022-12-05T18:24:43.000Z
      PARKSIDE Gants de travail, 2 paires
      (1)

      PARKSIDE Gants de travail, 2 paires

      Paume et bouts des doigts enduits pour une prise en main ferme

      4.99
      livrable
    4. product-grid-box-link-100349215
      Rendered: 2022-12-05T00:12:57.000Z
      PARKSIDE Gants de travail

      PARKSIDE Gants de travail

      Tailles : 7-11
      Revêtement en latex

      2.49
      livrable
    5. product-grid-box-link-100348198
      Rendered: 2022-11-21T00:13:50.000Z
      PARKSIDE Gants de jardin

      PARKSIDE Gants de jardin

      Revêtement en latex antidérapant
      Tailles : 7-10

      2.49
      livrable
    6. product-grid-box-link-100346849
      Rendered: 2022-11-30T11:42:41.000Z
      PARKSIDE Gants de jardin, 2 paires

      PARKSIDE Gants de jardin, 2 paires

      Dos et paume en coton respirant
      Tailles : 7-10

      3.49
      livrable
    7. product-grid-box-link-100357563
      Rendered: 2022-12-05T00:13:43.000Z
      Caterpillar Set de 2 paires de chaussettes de travail thermiques
      (1)

      Caterpillar Set de 2 paires de chaussettes de travail thermiques

      Tailles : 39/42-47/50
      Matière : coton, acrylique, polyester et élasthanne 

      4.99
      livrable
    Les produits sont affichés 7 / 7 produits

    À quoi faut-il veiller lors de l’achat de gants de travail ?

    1. De bonnes raisons de porter des gants de travail

    2. Quels sont les différents types de gants ?

    3. Confort de port, ajustement et tailles

    4. Caractéristiques importantes

    4.1 Matières

    4.2 Doublure

    4.3 Imperméabilité

    4.4 Protection contre les coupures

    5. Quels gants pour quelle utilisation ?


    De bonnes raisons de porter des gants de travail

    Les gants de travail font partie intégrante de l’équipement de travail dans de nombreux métiers, mais également dans la sphère privée. Les gants de protection regroupent plusieurs avantages :

    • Lors de travaux exigeants, la peau est épargnée et ne sèche pas.
    • De bons gants de travail protègent les mains des coupures et d’autres blessures éventuelles par les limailles, les clous ou autres éléments tranchants.
    • Ils permettent également d’éviter les brûlures que pourraient causer des étincelles, notamment lors de travaux de soudure.
    • En portant les gants adéquats, la prise en main est plus facile et plus sûre.


    Quels sont les différents types de gants ?

    Le modèle de gants de travail le plus simple et qui est souvent utilisé dans la sphère privée est les gants de jardinage. Ces derniers protègent la peau de l’humidité, par exemple pendant l’arrosage, et permettent d’éviter les griffures au contact d’épines ou de branches. Si vous aimez travailler dans votre atelier à la maison, vous pouvez opter pour une paire de gants multifonctions, qui peuvent être utilisés aussi bien dans le jardin que dans l’atelier. Cependant, si vous manipulez une scie, nous vous conseillons d’opter pour des gants de travail qui offrent une protection adéquate contre les coupures. Plus le domaine d’activité est dangereux et spécifique, plus il est essentiel de choisir des gants de sécurité adaptés. Il existe par exemple des gants de protection chimique, des gants de soudeur ou encore des gants ignifugés qui servent de rempart contre le feu. Les gants à usage unique utilisés, par exemple, dans le secteur des soins ou le domaine médical, font également partie des gants de travail.

    Text And Image Section

    Confort de port, ajustement et tailles

    Afin que les gants de travail puissent réellement être efficaces et ne pas vous gêner dans votre travail, il est essentiel de choisir des gants avec un ajustement parfait. Des gants trop petits seront inconfortables, voire impossibles à porter, tandis que des gants trop grands glisseront et n’assureront pas une bonne prise en main des outils et des matériaux. Une manchette ou une fermeture Velcro réglable au niveau du poignet permettent un maintien plus sûr. La plupart des gants de travail portent une indication de taille qui est basée sur celles des gants habituels. Il faut différencier les tailles allemandes, qui sont indiquées par un nombre, et les tailles internationales, qui sont indiquées par des lettres. Pour déterminer la taille, il faut mesurer le tour de main. Par exemple, un homme dont le tour de main est 22 cm aura besoin de gants de sécurité pour homme de la taille 8, ou M en tailles internationales. Toutefois, ces tailles ne sont pas normalisées et peuvent varier de plusieurs centimètres selon les modèles et les fabricants. L’important, c’est que les extrémités des doigts atteignent le fond du gant et que le gant recouvre toute la paume, le tout sans faire de plis.

    Caractéristiques importantes

    Outre une taille adéquate, ce sont surtout les caractéristiques des gants de travail qui sont décisives pour déterminer s’ils sont adaptés aux tâches envisagées.


    Matières

    En ce qui concerne la fabrication des gants de travail, différentes matières peuvent être utilisées.

    • Des matières textiles comme le coton ou le polyester augmentent le confort et sont souvent utilisés pour la doublure intérieure ou les manchettes.
    • Les matières synthétiques comme le caoutchouc, le latex ou le néoprène servent principalement de revêtement. Les gants entièrement en matière synthétique sont imperméables à l’humidité et augmentent donc la transpiration à l’intérieur du gant.
    • Le cuir est un matériau particulièrement apprécié pour les gants de travail. Il est robuste, protège de façon fiable des risques mécaniques ainsi que des étincelles et est agréable à porter.

    Le domaine d’application et la protection nécessaires sont les facteurs qui déterminent quelle matière ou quel mélange de matières convient le mieux. Par exemple, les gants de jardinage se composent généralement de nylon ou de coton avec une couche de latex étanche. Les gants de travail simples se composent généralement de polyester résistant ou de cuir et disposent de petites boursouflures antidérapantes qui garantissent une prise en main sûre.


    Doublure

    Lorsque l’on travaille par des températures basses ou à l’extérieur en hiver, il faut s’assurer que les gants de travail sont munis d’une bonne doublure. Les matières utilisées pour ce faire sont le feutre, le non-tissé ou les fibres acryliques. Si vous souhaitez pouvoir vous fier à un nombre, vous pouvez opter pour des gants qui répondent à la norme EN 511 relative aux gants de protection contre le froid. La mention correspondante donne des informations concernant les capacités de protection des gants en matière de froid de convection, froid de contact et d’humidité.


    Imperméabilité

    Si vous travaillez avec des liquides ou dans un environnement humide, vos gants de travail doivent être imperméables. Les gants sont souvent rendus imperméables grâce à un revêtement en matière synthétique ou en caoutchouc. Les gants imperméables constituent également un gros avantage lors de travaux à l’extérieur où la neige et la pluie peuvent vite détremper les gants normaux.


    Text And Image Section

    Protection contre les coupures

    Pour les artisans, il est essentiel que leurs gants de travail leur apportent une bonne protection contre les coupures. Dans ce cas, il est utile de se référer à la norme EN 388 relative à la protection contre les risques mécaniques. Cette norme définit différentes classes de risque et précise contre quels types de risques mécaniques les gants de travail protègent. Les classes de protection vont de 0 à 5, où 5 est la protection la plus élevée. Pour des tâches usuelles sur des chantiers ou dans des ateliers, les gants doivent présenter une classe de protection 1 ou 2 au minimum. La certification contrôle également le niveau de résistance à l’abrasion, de résistance au déchirement et de résistance à la perforation par les clous.

    ActivitéGants recommandés
    Travaux de jardinageGants de jardinage, gants d’assemblage en nylon
    Travail du métalGants de travail en cuir
    Industrie chimiqueGants de protection chimique
    Secteur du bâtiment et génie civilGants d’assemblage bien ajustés
    Travaux de soudageGants de soudeur
    ArtisanatGants multifonctions, gants de travail en textile, gants résistants aux coupures