Navigateur non pris en charge
Pour afficher correctement le site web, vous devez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous continuez à utiliser ce navigateur, votre expérience d'achat risque de ne pas être optimale.

Le barbecue au gaz, pour en profiter toute l’année

Un parfum enivrant plane dans le jardin, les lampions scintillent, toutes les conditions sont réunies pour passer un excellent moment tous ensemble. Rien de tel que partager un bon barbecue au grand air. De nos jours, les cuisines extérieures sont à la mode et le barbecue a acquis ses lettres de noblesse. Du simple barbecue au charbon de bois aux barbecues hyper équipés, l’offre est on ne peut plus vaste. Vous pouvez déterminer quel barbecue vous convient le mieux. Un barbecue au gaz offre de nombreux avantages et convient aux personnes qui aiment être souvent dehors, il constitue une solution agréable pour préparer différents aliments rapidement et sainement.


Un barbecue au gaz, c’est quoi ?

Le type de barbecue le plus connu est le barbecue au charbon de bois. Les barbecues au gaz trouvent leur origine dans le monde professionnel. Ces barbecues fonctionnent avec du gaz naturel ou propane comme combustible. À l’aide de tuyaux et d’un système de tubes, le gaz est acheminé sous la grille ou sous la plaque de cuisson et enflammé au niveau du brûleur. Dès que l’arrivée de gaz est interrompue, le feu s’éteint. Ici, pas question d’une longue attente pour avoir des braises ou pour éteindre le feu. Cela facilite grandement la cuisson et offre également la possibilité de réguler la température, afin de ne rien carboniser. Les barbecues au gaz offrent souvent la possibilité de régler une température différente pour chaque zone de cuisson. Une fonction idéale, car cela vous permet de cuisiner comme sur une cuisinière et de préparer plusieurs aliments différents en même temps. Un barbecue au gaz peut être placé n’importe où. Puisqu’il ne dégage presque pas de fumée, vous pouvez même l’installer directement sur votre terrasse.


Aperçu des avantages du barbecue au gaz

La conception même d’un barbecue au gaz présente déjà des avantages évidents par rapport aux autres types de barbecues pour une même, voire une meilleure, expérience. Les barbecues au charbon de bois ne permettent pas un réglage aisé de la température lors de la cuisson. La seule possibilité est de modifier la hauteur de la grille, et il faut toujours garder un œil sur le combustible. Ce qui n’est pas le cas avec les barbecues au gaz. Parmi les 10 avantages des barbecues au gaz on peut citer :

  1. Temps de préparation réduit : la température de cuisson souhaitée est atteinte peu de temps après avoir allumé l’appareil.
  2. Cuisson plus rapide : les grands modèles proposent même des zones de cuisson à des températures différentes, d’une température de cuisson maximale à une température de maintien au chaud.
  3. Absence presque totale de fumée.
  4. Une cuisson saine sans formation de substances nocives.
  5. Grâce au réglage aisé de la température, la cuisson est simplifiée et presque impossible à rater.
  6. Inutile de surveiller le combustible ou de recharger le feu, puisque l’alimentation en gaz est continue.
  7. Absence de cendres.
  8. Peut se placer partout tant que le sol est stable.
  9. Standard de sécurité élevé lors d’une utilisation correcte (risque de blessure réduit, pas de braises qui pourraient s’enflammer).
  10. Viande, aliments végétariens et végétaliens peuvent être cuits simultanément.


Un barbecue en toute sécurité pour une soirée estivale entre amis

Et vous, êtes-vous un spécialiste de la grillade ou plutôt un débutant ? Avec un barbecue au gaz, la réalisation de nombreux plats et préparations délicieux est un jeu d’enfant. Les recettes traditionnelles telles que les steaks et les saucisses grillées sont réalisées aussi facilement que les légumes grillés ou autres spécialités végétaliennes tels que le tofu ou la polenta. Il est pratiquement impossible de brûler ses préparations, puisqu’il suffit de tourner le bouton du brûleur pour ajuster la température. Obtenir une cuisson croustillante et légèrement dorée est donc possible. Cela met la cuisson au barbecue à portée de tous, et permet au cuistot de lui aussi savourer ce moment sans éprouver de stress. Vous trouverez également des décorations de jardin chez LIDL, ainsi que le mobilier de terrasse adéquat. Tout cela vous permet de créer un espace extérieur aussi confortable comme votre salon, où tous vos amis ainsi que les enfants se sentiront bien.


Indispensable pour votre cuisine extérieure

Cuisiner au grand air est devenu une vraie tendance. Beaucoup de personnes prévoient une cuisine à l’extérieur lorsqu’ils construisent ou pensent à aménager une extension près de leur terrasse. Et qui dit espace extérieur dit barbecue. Visuellement, les appareils compacts en acier inoxydable en imposent et promettent les plaisirs des grillades du printemps jusqu’à la fin de l’automne. Un barbecue au gaz est idéal si vous faites souvent des barbecues et que manger sainement revêt une importance particulière à vos yeux. Un nouveau barbecue au gaz convient particulièrement bien aux familles. Avec le Gourmet BBQ System, tout le monde y trouve son compte. Ce nouveau barbecue permet d’installer différents accessoires de cuisson en toute simplicité. De cette manière, vous ne disposez pas uniquement d’une grille de cuisson, mais d’un système complexe en inox ou noir, dont les brûleurs vous offrent une expérience culinaire en plein air hors du commun. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de vous procurer une bouteille de gaz adéquate.


Comment procéder ?

Avant l’allumage, il faut s’assurer qu’une bouteille de gaz adéquate est disponible et que les tuyaux et les pièces fixes du barbecue ont été raccordés correctement. L’allumage s’effectue en appuyant sur un bouton, avec une allumette ou un briquet. Les brûleurs ne chauffent pas directement les aliments, mais les surfaces en dessous de la grille sur laquelle ils sont déposés ou la plaque en pierre de lave. Avec ce type de barbecues, la longue attente qui caractérise les barbecues au charbon de bois, est de l’histoire ancienne. Peu de temps après l’allumage, le brûleur a déjà généré suffisamment de chaleur pour que la cuisson puisse commencer. Le régulateur de température permet une maîtrise totale. Si vous avez opté pour un barbecue super équipé, vous disposez alors de plusieurs brûleurs. Vous pouvez ainsi préparer l’ensemble du menu aux différentes températures requises, sans oublier la possibilité d’une cuisson indirecte. Votre barbecue au gaz dispose d’au moins un brûleur principal et un barbecue super équipé en compte jusque quatre. Chacun d’entre eux se règle séparément, ce qui permet d’établir des zones de cuisson avec chacune une température spécifique. Les brûleurs latéraux ont une fonction de maintien au chaud des aliments et un brûleur à haute température permet d’obtenir une délicieuse croûte.


Comment choisir mon barbecue au gaz ?

Le choix d’un barbecue au gaz se base avant tout sur vos exigences. Êtes-vous du genre à faire deux barbecues par an ou est-ce pour vous un moment sacré dès que le temps s’y prête ? Rêvez-vous d’un espace cuisine luxueux en inox brillant ou plutôt de quelque de simple et rustique ? Il vous faut ensuite choisir combien de brûleurs vous souhaitez sur votre barbecue ainsi que le type de bouteille de gaz utilisé. Un barbecue ne consomme pas beaucoup, mais il faut quand même faire votre choix en fonction de la fréquence et de la durée de vos grillades. Chez LIDL, vous trouverez des appareils simples avec une grille en fonte de haute qualité et des variantes élégantes. La plupart sont en inox ou métal noir sobre. L’aspect extérieur joue un rôle déterminant si vous souhaitez aménager toute une cuisine extérieure. Dans ce cas, l’appareil de grillade doit parfaitement s’intégrer à la façade de la cuisine.


Propre comme un sou neuf : un nettoyage régulier de la grille

Pour garder l’ensemble propre et augmenter la durée de vie de votre barbecue au gaz, il est essentiel de le nettoyer régulièrement. Il suffit de nettoyer la grille de cuisson après chaque utilisation et de laisser le barbecue allumé jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fumée. Votre routine doit également comprendre un entretien soigné des éléments en inox. Pour cela, il faut éviter les produits abrasifs et les produits d’entretien corrosifs. Le nettoyage minutieux du bac de récupération revêt également une importance capitale. Un entretien soigné de votre barbecue lui garantira une durée de vie plus longue, mais aussi d’attirer tous les regards, surtout s’il fait partie d’un ensemble harmonieux avec les meubles de jardin sur la terrasse.


La sécurité avant tout : stockage, fonctionnement et remplacement

Un barbecue au gaz doit être utilisé avec précaution et ne doit pas être laissé sans surveillance lorsqu’il est allumé. Les exigences sont à peu près les mêmes que celles d’une cuisinière au gaz. Les raccords utilisés pour changer la bouteille de gaz doivent être contrôlés régulièrement et les tuyaux remplacés le cas échéant. Si vous n’utilisez pas votre barbecue pendant une longue période, veillez à bien le couvrir. Vous trouverez également la housse de protection adéquate chez LIDL. Veillez à ne pas stocker les bouteilles de gaz dans des espaces fermés, car elles sont sous pression. Elles ne supportent pas le gel et ne doivent pas non plus être exposées directement au soleil. Un emplacement à l’ombre donc est préférable.


Barbecue au gaz et station de barbecue chez LIDL

Dans la boutique en ligne de LIDL, vous pourrez trouver le barbecue de vos rêves : avec un ou plusieurs brûleurs, dans un noir classique ou en inox brillant, avec ou sans grille en fonte. Il existe des variantes avec des accessoires tels que des plaques de cuisson et les barres de saveur. Tout cela vous permet de plonger directement dans les plaisirs du barbecue. Vous avez prévu une fête le weekend prochain ? Venez visiter la boutique en ligne LIDL, vous n’y trouverez pas seulement du mobilier de qualité et des barbecues, mais également des voiles d’ombrages et des parasols. Aménagez votre jardin et profitez-en tout l’été avec vos amis et votre famille. Un barbecue de chez LIDL, c’est une cuisson réussie à tous les coups. LIDL vous livre directement votre nouveau compagnon de grillade à la maison ! Vous n’avez plus qu’à ouvrir le colis et à monter l’appareil. Ensuite, il vous suffira d’aller acheter des aliments à griller, des légumes et autres salades de qualité dans votre magasin LIDL et c’est parti pour un délicieux barbecue. Bon appétit.