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Règles de garantie concernant les produits non-food

1. Droit de retour général

Pour tous les produits non-food, un droit de retour général de 3 mois à compter de l’achat par le consommateur, s’applique.
Le consommateur est remboursé de son achat, à condition que l’article soit rapporté (i) dans l’état initial ; (ii) dans son emballage d’origine ; et (iii) accompagné du ticket de caisse.

2. Pas de dérogation au cadre légal

En tant que consommateur, la législation belge relative à la vente des biens de consommation vous octroie des droits légaux que cette garantie laisse intacts.

3. Garantie

En tant que consommateur, vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans sur tous vos achats des produits non-food, effectués en Belgique. Cette garantie prend cours au moment de l’achat et de la livraison. La durée de la garantie ne dépasse 2 ans que si la publicité ou la notice explicative de l’article le mentionne expressément.

4. Conditions pour bénéficier de la garantie

Si vous constatez qu’un produit non-food présente un défaut, vous devez le signaler dans les deux mois après la constatation. En aucun cas, vous ne pouvez continuer à utiliser l’article défectueux. En tant que consommateur, vous devez conserver et présenter le ticket de caisse. Si vous ne respectez pas une ou plusieurs de ces conditions, vous cessez de bénéficier du droit à la garantie.

5. Qui contacter?

En cas de réclamation, vous devez, dans les délais précités, vous adresser au service clientèle de Lidl.

Vous adressez votre réclamation à :

LIDL BELGIUM GmbH & CO
Service clientèle
Guldensporenpark 90 blok J
9820 Merelbeke

Votre réclamation écrite comprendra toujours la preuve circonstanciée du défaut et le ticket de caisse de Lidl.

Votre appel gratuit de la Belgique :                 0800/73.520
Votre appel gratuit du Luxembourg :               8002/8634

6. Dispositions relatives aux réparations

Si la plainte est fondée et si la réparation gratuite ou le remplacement gratuit d’un article conformément à l’article 5 ci-dessus est impossible ou si les coûts sont disproportionnés, Lidl peut décider de rembourser l’article, en tout ou en partie. Dans ce cas, vous recevrez un remboursement correspondant à 100 % du montant de l’achat si vous remarquez le défaut dans l’année qui suit l’achat et la livraison. Ce remboursement sera de 75 % si vous constatez le défaut dans un délai de 12 à 18 mois, et de 50 % si vous vous en apercevez après 18 mois.

7. Double du ticket de caisse

Il est recommandé de photocopier votre ticket de caisse original. Après un certain temps, l’encre s’estompe et le ticket de caisse devient illisible.