Votre navigateur n'est pas compatible

Votre navigateur n'est pas compatible

Premiers pas

La marche est un des sports parmi les plus accessibles. Tout le monde peut la pratiquer et elle n’exige aucune connaissance spécifique. Bref, le b.a.-ba pour garder la forme !  Vous avez l’habitude de prendre la voiture pour vos petits déplacements ? Et si vous marchiez la prochaine fois que vous allez à la boulangerie ? Cela vous fera certainement du bien.

Découvrez nos articles de randonnée en ligne.

  • ASTUCE

    Perdu le nord ?

    Pour ne pas vous perdre lors d’une balade en terre inconnue (en supposant que votre GPS et votre smartphone vous aient lâchés), voici une petite astuce de randonneur : pointez la grande aiguille de votre montre en direction du soleil et divisez en deux l’angle formé par l’aiguille des heures et celle des minutes. Cette ligne qui divise l’angle (= la bissectrice) indique le sud.

Multiplier les couches

Une seule épaisseur de vêtement isole mal et restreint la liberté de mouvement. Pour une activité sportive au grand air, multipliez les couches. Pluie, vent, soleil ? Même pas peur ! Prévoyez une couche imperméable pour vous protéger du vent et de la pluie tout en permettant l’évacuation de la transpiration. L’idéal ? Une veste en tissu technique.

  1. Couche extérieure
    La protection contre les intempéries. A l'abri du vent et de l'humidité, anti-transpirant. L'idéal est un imperméable par exemple.
     
  2. Couche intermédiaire
    Conçue pour vous tenir chaud. Pour les sorties quand il fait très froid, choisissez-la en deux épaisseurs. Nous vous la conseillons en fleece ou en softshell.
     
  3. Couche inférieure
    Celle des sous-vêtements. Cette couche est en contact direct avec la peau et doit évacuer rapidement la transpiration vers les autres couches. Les sous-vêtements en tissu technique sont idéaux. Mais les T-shirts et sous-vêtements classiques font aussi l’affaire.

La checklist du randonneur

La marche à pied est un sport accessible que presque tout le monde peut pratiquer. Quelques accessoires de base suffisent pour s’y adonner. Nous vous avons préparé une checklist :

  • Couvrez-vous convenablement avec une veste en polaire chaudement doublée. Faites votre choix parmi plusieurs couleurs dans notre Webshop.
  • Un pantalon de randonnée anti-salissures et hydrofuge vous protègera contre les intempéries.
  • Une veste d'extérieur coupe-vent et imperméable est un incontournable pour toute randonnée.
  • Équipez-vous d’un petit sac à dos de trekking léger pour y transporter les essentiels comme une bouteille d’eau et quelques fruits.
  • Les bâtons de marche sont conseillés en cas de parcours en relief, s’il est montagneux, par exemple.
  • Dernier mais non des moindres, de bonnes chaussures de randonnée respirantes et résistantes. Vous trouverez des modèles bas et hauts, tant imperméables qu’étanches à l’air, dans notre Webshop.