Finalité de la détermination des produits qui vous intéressent

Nous voulons apprendre à mieux vous connaître afin de pouvoir vous offrir les avantages de l’adhésion à Lidl Plus, vous présenter les meilleures offres personnalisées et réaliser des enquêtes clients ciblées. Pour ce faire, nous déterminons d’abord quels produits, promotions et services peuvent être intéressants et pertinents pour vous. Nous pouvons par exemple attirer votre attention sur des réductions pour vos produits favoris, vous proposer des prix particulièrement avantageux et vous informer de manière ciblée sur des offres intéressantes dans des assortiments spécifiques.

C’est pourquoi nous collectons, traitons et utilisons une série de données à caractère personnel sur votre comportement d’achat.

Sur cette base, nous pouvons ensuite tirer des conclusions sur les produits qui vous intéressent. Ces informations comprennent toutes les données mentionnées au point 1.

Mais les autres données citées ci-dessus peuvent aussi nous en dire plus sur des articles potentiels auxquels vous pourriez vous intéresser. Nous cherchons ainsi des liens possibles entre une ou plusieurs données à caractère personnel et des intérêts pour des produits. Pour définir une telle relation, nous utilisons des méthodes mathématiques et statistiques. Vos données à caractère personnel sont ainsi comparées aux données d’autres clients. Cette comparaison nous permet ensuite de déterminer quels autres produits et actions qui ont intéressé d’autres clients ayant des intérêts similaires peuvent également être intéressants pour vous.

Ces traitements sont effectués en vertu de dispositions réglementaires qui nous permettent de traiter les données à caractère personnel dans la mesure nécessaire à l’utilisation d’un service ou à l’exécution d’un contrat (article 6, alinéa 1er, b) du RGPD) et parce que nous avons un intérêt essentiellement légitime à adapter le mieux possible nos offres aux produits qui vous intéressent (article 6, alinéa 1er, f) du RGPD).