CONDITIONS D’UTILISATION DE LA FONCTION « CARTE À GRATTER »

Les présentes conditions d’utilisation complètent les conditions générales d’utilisation du programme Lidl Plus, en particulier pour la fonction « Carte à gratter ».
 
1. Objectif de la fonction de l’application
Lidl Stiftung & Co. KG (« Lidl Stiftung ») annonce une fonction supplémentaire gratuite appelée « carte à gratter » qui repose sur les exigences définies dans les présentes conditions d’utilisation.
 
 
2. Réception de coupons
- La fonction de carte à gratter permet d’attribuer aux clients Lidl Plus des coupons avec des réductions sur différents articles individuels, groupes de produits ou sur le montant total du ticket de caisse.
- Le coupon attribué peut être échangé lors d’un prochain achat, à condition que sa période de validité n’ait pas expiré.
- Les coupons ne sont pas délivrés sous forme physique, mais sont disponibles dans l’application « Lidl Plus » à partir de laquelle ils peuvent être échangés.
- Le coupon n’est pas cessible et ne peut en aucun cas être échangé ou remplacé par sa valeur en espèces. Les données ne peuvent pas être modifiées et aucune indemnisation ne peut être octroyée.
- Toute tentative de reproduction, de commercialisation et/ou de vente du coupon est interdite.
- L’attribution est effectuée automatiquement dans un ordre prédéfini.
 
3. Procédure et fonctionnement des cartes à gratter
Des cartes à gratter numériques sont mises à disposition dans l’application « Lidl Plus » selon les conditions établies.
Après leurs achats, les clients qui se sont identifiés à la caisse avec leur carte numérique « Lidl Plus » (au moyen de leur GSM ou en donnant leur numéro de téléphone) reçoivent une carte à gratter numérique dans l’application mobile. Le client ne reçoit une carte à gratter lors d’un achat que si celui-ci a lieu au minimum une heure après l’achat précédent et si celui-ci ne contient pas exclusivement produits tabac.
Si le client ouvre une des cartes à gratter dans l’application « Lidl Plus » et si sa validité n’a pas encore expiré, il verra un champ qu’il peut « gratter » avec le doigt pour recevoir le coupon qu’il y a dessous. En commençant à gratter, l’utilisateur déclare accepter les présentes conditions d’utilisation.
 
Le client est informé du coupon qu’il a reçu au moyen d’un message. La carte à gratter disparaît avec une petite animation, au cours de laquelle la carte se transforme en un coupon qui apparaît ensuite dans la liste des coupons. Le coupon peut ensuite être échangé lors d’un prochain achat, pendant les heures d’ouverture et tant que la période de validité n’a pas expiré. La période de validité est indiquée sur chaque coupon. Si le coupon n’a pas été utilisé à l’expiration de cette période, il disparaîtra simplement de la liste des coupons.
Si un client commence à gratter une des cartes et ferme l’application sans terminer tout le processus de grattage, il reçoit un message lui indiquant qu’il n’a pas terminé le processus. La carte à gratter ne disparaît pas de la liste, mais y reste jusqu’à ce que le processus soit terminé ou que l’action expire.
 
 
4. Ordre d’attribution des coupons
L’ordre d’attribution et le contenu des coupons changent périodiquement.

Les coupons sont attribués pour la période du 12.07.2021 au 31.07.2021 inclus dans l’ordre suivant :

1.    Désodorisant: 2+1 gratuit 
2.    Mini-pizzas: 25% réduction 
3.    Tapenade gratuit: Gratuit à l' achat d'une valeur de 50 € (sauf cigarettes). 
4.    Bâtonnets de glace au coulis: 35% réduction 
5.    Salade de pâtes fraîche: 30% réduction 
6.    Bloc toilette gratuit: Gratuit à l' achat d'une valeur de 50 € (sauf cigarettes). 


5. Responsabilité
Chaque utilisateur de la fonction comprend et accepte que Lidl n’est pas ou ne peut être tenu responsable d’erreurs, de pertes et d’irrégularités pouvant survenir lors de l’envoi des informations, si celles-ci sont causées par une erreur de transmission ou autre ou par une négligence résultant de problèmes au niveau des télécommunications, du trafic de données, d’une surcharge ou de la connexion Internet ou pour toute autre raison non imputable à Lidl.
Lidl n’est pas responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte consécutif(ve) à l’utilisation de la fonction de carte à gratter.
Lidl est uniquement responsable des dommages matériels directs causés par un acte de malveillance, une négligence grave ou une violation de dispositions contractuelles essentielles.
 
 
6. Cessation anticipée
Lidl se réserve le droit de mettre fin à la fonction de carte à gratter sans préavis pour des raisons indépendantes de sa volonté. Lidl peut être contraint à prendre cette décision pour des raisons techniques (virus dans le système, manipulations, défaillances matérielles ou logicielles...) ou si, pour des raisons légales, la fonction ne peut être mise en œuvre conformément aux conditions mentionnées. Si la cessation de la fonction est la conséquence d’un comportement illégal d’un utilisateur, Lidl a le droit de réclamer des dommages et intérêts à cet utilisateur.
 
 
7. Droit applicable et juridiction compétente
Les relations juridiques entre les parties sont exclusivement régies par le droit belge. L’applicabilité de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11 avril 1980 (la Convention de Vienne) est exclue.
Tous les litiges entre les parties relèvent de la compétence exclusive des tribunaux de Bruxelles.
Les dispositions relatives au droit applicable et à la compétence territoriale ne s’appliquent pas si elles sont contraires aux règles applicables du droit impératif ou de l’ordre public. Dans ce cas, ces dispositions deviennent nulles de plein droit.