LE YOGA, C’EST QUOI ?

Le yoga est né en Inde voici 5000 ans environ. Cette discipline a été créée par les premiers yogis – ceux qui pratiquent le yoga. Le yoga est l’outil de développement personnel le plus ancien au monde. Il repose sur la volonté de ne faire qu’un avec la nature et de vivre consciemment en harmonie avec le monde animal et végétal. Selon la philosophie orientale, l’homme aurait oublié les raisons profondes de sa présence sur terre. Nous nous dispersons face à l’abondance des stimuli auxquels nous sommes confrontés chaque jour et avons plus que jamais besoin de retrouver le calme intérieur et du temps pour nous-mêmes. Le yoga nous aide à établir le contact avec notre moi intérieur (l’esprit) et ceux qui nous entourent. L’exemple parfait d’un esprit sain dans un corps sain ! 

Découvrez nos articles de yoga en ligne.

ASTUCE

Vous avez perdu votre énième bigoudi ?

Entre vos différents sacs, vos chouchous et élastiques sont toujours portés disparus ? Attachez un mousqueton à votre sac pour accrocher ces accessoires indispensables. Fini les fouilles (archéologiques) avant le cours de yoga !

5 BONNES RAISONS D’ENFILER VOTRE TENUE DE YOGA

Il en faut plus pour vous convaincre ? Voici 5 bonnes raisons de vous mettre au yoga :

  1. Le yoga, c’est du temps pour soi. Une expression qui, de nos jours, est en passe de disparaître de notre vocabulaire. Le yoga peut se pratiquer seul(e), à un endroit où rien ne viendra vous distraire ni vous déranger.
  2. Le yoga est un sport peu exigeant qui se pratique n’importe où, n’importe quand. Un tapis de yoga et c’est parti ! Pas le temps de bloquer un moment précis ? Sortez votre tapis quand vous en avez l’occasion. Mieux vaut une petite séance de yoga de temps en temps que rien du tout.
  3. Le yoga est une expérience totale : après votre séance, vous vous sentez merveilleusement bien dans votre corps et dans votre tête.
  4. Le yoga vous permet de mieux prendre conscience de vos limites.
  5. Le yoga est un sport démocratique. Vous trouverez dans notre boutique en lignele matériel pour bien débuter.

JE ME METS AU YOGA ! DE QUOI AI-JE BESOIN ?

Le yoga n’a rien de compliqué. Vous n’avez besoin que d’un matériel de base et d’une tenue adaptée, le tout facile à transporter. Et c’est tant mieux, car le yoga se pratique partout : au travail pendant la pause, chez soi entre ami(e)s ou au milieu du salon, tout simplement. Voici la check-list d’un bon yogi :

Un fin tapis de yoga, indispensable pour les postures. Les tapis de fitness sont trop épais : on s’y enfonce et on perd donc en stabilité. Choisissez un tapis doté d’un revêtement antidérapant pour éviter de glisser.

Autre élément ultra important : la tenue ! Optez pour des vêtements confortables, mais pas trop amples. Une tenue près du corps, en stretch, est idéale et offre la liberté de mouvement requise pour adopter les différentes postures.

Certains accessoires sont très utiles : des ‘toning balls’, une sangle, des blocs et un coussin pour l’équilibre. Vous trouverez sur notre site Internet des toning balls de différentes tailles. Elles renforcent les muscles des bras, des épaules et du torseLes blocs de yoga sont particulièrement intéressants pour les débutants, qui maîtriseront plus facilement certaines postures. La sangle est idéale pour les exercices d’équilibre et les étirementsLe coussin renforce l’équilibre, la motricité fine et le périnée. Ses petits picots stimulent en outre la circulation.