5 ÉTAPES POUR OSER SE LANCER SUR DES ROLLERS EN LIGNE

#1 Avant de commencer.

Concentrez le poids de votre corps sur une seule jambe et gardez l’équilibre. Vous y arrivez ? Super ! Passons aux choses sérieuses : reculer et freiner. Attention : le nez, les genoux et les rollers doivent toujours rester dans un même alignement. On se lance ? C’est parti ! Voici 5 exercices pour que rouler devienne un plaisir…

#2 Virer.

En rollers, les virages larges se prennent comme en vélo. Inclinez légèrement le corps et les rollers du côté où vous voulez tourner. Dès que vous maîtrisez les bases, exercez-vous à faire des virages de plus en plus serrés. Pour vous habituer à répartir correctement le poids du corps, commencez par tourner en vous tenant à un poteau. Alors, vous avez le truc ?

#3 Freiner.

Pour freiner en utilisant le tampon de frein, avancez un des rollers, fléchissez légèrement les genoux et levez l’avant du roller jusqu’à ce que le tampon touche le sol. Portez l’essentiel du poids du corps sur la jambe qui freine.

Conseil : plus vous fléchissez les genoux, mieux vous freinez.

#4 Posture dynamique.

Un peu d’élan, une bonne position, et vous voilà prêts à décoller ! Fléchissez légèrement les genoux et inclinez le buste vers l’avant. Donnez une poussée vigoureuse avec un pied en portant le poids du corps sur l’autre jambe. Ça y est, vous glissez !! Utilisez les bras comme balancier : quand vous prenez appui sur la jambe gauche, le bras droit est légèrement fléchi vers l’avant et le bras gauche bascule vers l’arrière. Le pied avec lequel vous avez donné l’élan reprend sa place à côté de l’autre et les pas se transforment en glisse.

#5 Rouler en arrière.

Un peu de fantaisie pour épater la galerie ! Avec la « technique du sablier », rien de plus facile : penchez légèrement le buste vers l’avant, écartez puis rapprochez vigoureusement les jambes. Et recommencez. Le buste accompagne le mouvement : penchez-vous vers l’avant quand vous ouvrez les jambes, redressez-vous quand vous les refermez.

ASTUCE

Voilà comment éviter les ampoules.

Les baumes gras sont les doudous des lèvres, mais aussi des pieds ! Pour éviter les ampoules, appliquez-en sur les points de pression et vous voilà partis !

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