À CHACUN SON SPORT

Course à pied

Vous avez été traumatisé(e) par les tours de course obligatoires dans la cour de récréation ? Faites table rase du passé ! La course à pied ne coûte rien et vous pouvez la pratiquer partout (même si les routes asphaltées ne sont pas idéales). Le rythme cardiaque s’accélère, les poumons se gonflent et les muscles se développent. Le corps produit des endorphines, ce qui renforce la confiance en soi. Avant même de vous en rendre compte, vous ne pourrez plus vous passer de cette sensation d’ivresse que ressentent les coureurs.

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Randonnée

La course à pied n’est pas faite pour vous ? Qu’à cela ne tienne, la marche est aussi un sport ! La condition s’améliore et qu’il pleuve ou qu’il vente, le système immunitaire se renforce. Qui refuserait d’être moins souvent malade, de mieux dormir et d’être moins stressé ? Il n’y a en outre aucune technique spéciale à apprendre, il suffit de mettre un pied devant l’autre.

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Yoga

Le yoga, un sport trop spirituel ? Absolument pas ! Originaire d’Inde, ce sport est idéal pour trouver l’apaisement, y compris au niveau de l’esprit. Vous gagnez en outre en élégance, en agilité et en équilibre. Si vous ne vous souciez pas des regards indiscrets, vous pouvez pratiquer le yoga n’importe où. Un tapis léger suffit. Namaste !

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Cyclisme

Encore un sport facile à pratiquer. Il vous suffit de remplacer la voiture par le vélo. Même si ce sport ne fait pas transpirer énormément, il contribue à réduire le risque de mauvais cholestérol et de diabète et aide à perdre les kilos superflus. Profiter d’un bon bol d’air sur un deux-roues stimule la créativité et est un excellent remède contre le stress.

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Cardio-fitness

Votre condition physique n’est vraiment pas au top ? L’entraînement cardio est excellent pour améliorer votre endurance et vous permettra peut-être de ne plus rater votre train. C’est parti pour une bonne séance de transpiration, avec accélération de la fréquence cardiaque. Dites bonjour à votre nouveau corps musclé !

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Musculation

Silhouette musclée : la nouvelle minceur. L’haltérophilie est idéale pour se muscler et perdre de la graisse. Autre avantage : comme les muscles brûlent énormément de calories, on peut manger ce que l’on veut. Pas envie de vous ruiner pour un abonnement de fitness ? Vous pouvez aussi vous entraîner à la maison avec des poids et des élastiques.

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Roller & Trottinette

Pratiquer une activité sur roulettes permet souvent de se dépenser de manière ludique. Mettez-vous dans la peau d’une patineuse sexy ou retombez en enfance en fendant l’air sur une trottinette ou un skate-board. Attention aux chutes ! Pour votre sécurité, portez des protections aux genoux et aux coudes.

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