MOVE A LIDL!

Se mettre véritablement au sport cette année : encore une bonne résolution ? Pourtant, l’année dernière, elle n’a pas remporté un franc succès. Ou l’année d’avant. Vous vous engagez remplis d’enthousiasme pour décrocher après la première courbature. Finalement, vous n’arrivez pas à vous bouger. Ne vous trompez donc pas cette année.

Pas de résolutions concernant le sport mais, #nogoals ? Ce n’est pas non plus nécessaire. Mais soyez honnêtes et apprenez à vous connaître. Un peu d’exercice, c’est mieux que pas du tout. Le sport devient ainsi une habitude amusante et dont vous ne pourrez plus vous passer A peu près comme Netflix actuellement. Mais une habitude plus saine.

Qu’est-ce-qui est donc réaliste?
Nous vous donnons le coup de pied aux fesses nécessaire !

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FAIRE DU SPORT SANS DÉPASSER SES LIMITES

Vous avez pris la courageuse décision de vous mettre au sport. Félicitations ! Vous devez à présent veiller à ne pas dépasser vos limites. Voici quelques conseils pour y arriver.

  1. Commencez par vous fixer des objectifs. Votre objectif ultime est très lointain ? Fixez-vous des objectifs intermédiaires. Vous pourrez ainsi vous entraîner et être fier/fière de vos progrès. Et surtout, n’oubliez pas de vous octroyer des petites récompenses !
  2. Un entraînement quotidien ne permettra pas à votre corps non entraîné de récupérer. Retenez bien ceci : mieux vaut une séance de sport par semaine que pas de sport du tout. N’hésitez pas non plus à faire un peu d’exercice en journée. Allez voir votre collègue au fond du couloir plutôt que lui envoyer un e-mail ou organisez le matin un concours dans les escaliers. L’idéal est de faire plusieurs petites séances pendant la journée.
  3. Dépasser ses limites de temps à autre ne peut pas faire de tort, mais ne vous surestimez pas car c’est le meilleur moyen de courir à la catastrophe. Vous vous épuiserez sans vous en rendre compte ou vous vous blesserez. Soyez à l’écoute de votre corps. Si vous êtes à bout de souffle, cela signifie que le niveau de votre entraînement est trop élevé. Vous devez être capable de discuter pendant votre entraînement.
  4. Enfin, dernier conseil : ne soyez pas trop sévère avec vous-même. Vous avez manqué une séance ? N’en faites pas un drame ! La perfection n’existe pas. Améliorer ses performances va de pair avec des périodes de découragement. Avoir un coup de mou de temps en temps n’est pas un crime.

Bonne chance !