Vos propres #LIDLHOMEOLYMPICS

Bon, ce n’est pas cette année que vous pourrez assister aux Jeux olympiques depuis le premier rang. Pour compenser, nous avons imaginé une chouette alternative pour vous : les #LidlHomeOlympics. Organisez cette compétition chez vous avec vos (petits) champions. Parfait pour les occuper un week-end !

1RE ÉTAPE: FORMEZ LES ÉQUIPES ET TROUVEZ VOTRE MASCOTTE

1. FORMEZ LES ÉQUIPES

Répartissez les membres de la famille en plusieurs équipes. Chacune peut choisir le pays qu’elle représente. Et oui, les pays imaginaires sont admis.

 

Qui dit Jeux olympiques, dit obligatoirement mascotte ! Vous souvenez-vous de Vinicius et Tom ? Ils ont animé les Jeux de 2016, à Rio. Demandez à chaque équipe d’inventer sa propre mascotte en habillant une poupée ou une peluche, ou en la créant de toute pièce à partir de papier et de crayons (nos coloriages peuvent les inspirer).

2E ÉTAPE: LA TRADITIONNELLE CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

3. LA TRADITIONNELLE CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

La tradition veut que les Jeux olympiques commencent par une somptueuse cérémonie d’ouverture. Décorez le salon ou le jardin de boules à facettes et de guirlandes lumineuses, lancez votre playlist favorite et faites parader les équipes dans le « stade » !

3. LA TRADITIONNELLE CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

3E ÉTAPE: 3,2,1 GO !

Après la cérémonie, on passe aux choses sérieuses ! Des athlètes des quatre coins du monde (ou plutôt, des quatre coins de la maison) s’affrontent dans les disciplines suivantes : athlétisme, badminton, basket, boxe, plongeon acrobatique, surf – dans la piscine -, sauts de trampoline, hockey, escalade, rollers, tennis de table, tennis, triathlon, tir à la corde, football, volley, cyclisme, lutte et natation.

4. 3,2,1 GO !

Autres idées de disciplines avec un « twist » :

  • Lancer de javelot ou de disque: Utilisez des avions en papier ou des assiettes en carton pour vos exercices de lancer. Celui qui les lance le plus loin a gagné !
  • Course à pied: Le 50 mètres, trop facile ? Et si vous compliquiez la chose ? Avec un œuf en équilibre sur une cuillère (en bouche !), les coureurs devront relever un vrai défi. Vous n’avez pas envie de nettoyer d’œufs brouillés sur le parquet ? Donnez-leur plutôt un livre à poser sur leur tête pendant la course. Le premier sur la ligne d’arrivée l’emporte !
  • Golf: Servez-vous de papier collant pour tracer deux lignes parallèles sur le sol, à environ 10 cm d’écart (plus elles seront rapprochées, plus le jeu sera difficile). Donnez une petite balle et un balai à chaque équipe. Chacune à leur tour, les équipes doivent essayer de mettre leur balle dans le « trou ». Le but est de marquer plus de points que l’équipe adverse. Vous préférez jouer vraiment au golf ? Vous trouverez tous vos accessoires sur notre boutique en ligne !
  • Rollers/Vélo: Tracez votre propre parcours au jardin !  

4E ÉTAPE: OR, ARGENT ET BRONZE !

5. OR, ARGENT ET BRONZE !

Bravo ! Voilà vos #LidlHomeOlympics terminés !

 

Et cela ne peut vouloir dire qu’une chose : il est temps de distribuer les médailles. Construisez un podium fait de caisses ou de petits meubles et créez une cérémonie à votre image. Les vainqueurs ont bien mérité leur médaille et un magnifique bouquet ! Astuce : ce joli bouquet de fruits les fera croquer – oups – craquer à coup sûr !

5. OR, ARGENT ET BRONZE !