Petit(e) assistant(e) à votre service

Votre mini-me vous suit partout comme un chiot trop enthousiaste alors que vous essayez de venir à bout des tâches ménagères ? Et dès que vous avez vraiment besoin de son aide, il/elle disparaît, évidemment. Ils pensent bien faire, et c’est adorable, mais en étant toujours dans vos pattes, les petits galopins vous empêchent de terminer quoi que ce soit. Besoin d’aide ? Confiez-leur ces corvées « utiles » pour les occuper et rattrapez un peu de votre retard en toute tranquillité. Vos bambins seront tellement fiers de vous avoir aidé(e) ! Tout le monde est content !

Petit(e) assistant(e) à votre service
  • Oh là là, les pinces à linge ne sont pas triées par couleur, ça ne va pas du tout ! Il n’y a que toi qui peux aider maman, tu sais ? C’est très très important. Toutes les pinces à linge sont blanches ? Il faut absolument les ranger dans un autre bac, oui, ab-so-lu-ment.
  • Pour faire la lessive, il faut d’abord récupérer tous les vêtements qui traînent dans toutes les pièces de la maison. Et pendant que votre enfant chéri part à leur recherche, vous avez le temps de trier le linge à votre aise. Psst : Vous êtes plutôt ordonné(e) et ne laissez jamais vos vêtements sales s’accumuler ? Prenez le soin d’en cacher quelques-uns pour l’occasion.
  • Le linge est trié ? Demandez à votre petit(e) assistant(e) de le ranger dans les paniers correspondants.
  • Passer l’aspirateur, voilà une autre activité qui fait rêver les enfants (allez savoir pourquoi). Votre enfant est encore trop petit pour manier l’aspirateur des grands ? Donnez-lui un aspirateur à main ! Vous serez étonné(e) de le/la voir atteindre des recoins inaccessibles pour vous. Et rassurez-vous, ce n’est pas de l’exploitation d’enfants si c’est eux qui le demandent 😉.

Votre petit(e) assistant(e) a pris goût au ménage ? Accordez-lui des points nettoyage à collectionner par corvée terminée. Il/elle pourra les épargner pour « s’offrir » sa propre machine à laver, un chariot de ménage ou une belle planche à repasser ! Pendant ce temps, il/elle développe ses talents. Sous peu, il/elle pourra vraiment vous aider ! En voilà une bonne nouvelle !