Banner
Lidl Things at home

Festival à la maison

Besoin d'inspiration pour occuper vos petites têtes blondes ? Il est temps de secouer un peu tout ça ! Au sens figuré, hein ! Créez vos propres instruments de musique et organisez un mini-festival dans le salon ou au jardin. La parade idéale contre l'ennui !

Fabriquer des instruments, trop facile ! Vous l’ignoriez peut-être, mais vous avez tout ce qu’il faut pour monter votre groupe.

L’ensemble manque d’énergie ? Et si vous donniez à votre bout de chou un maracas fait maison ?


Full Width Key Visual Image

AT HOUSE SUMMER FESTIVAL


Fabriquer des instruments, trop fastoche ! Vous l’ignoriez peut-être, mais vous avez tout ce qu’il faut pour monter votre groupe. Des bouteilles en plastique, par exemple. Vous devriez en avoir quelques-unes sous la main, pas vrai ? Fixez-en de différentes tailles sur une baguette avec de la corde pour confectionner une flûte de Pan géante.


Pour les plus petits, des cuillères remplacent sans problème les baguettes pour transformer cette flûte de Pan en xylophone ! Conseil : Baby Shark est un bon échauffement pour le premier concert de votre chéri(e).

Text And Image Section

Direction la cuisine à présent… vous y trouverez des casseroles et des poêles, soit une superbe batterie pour réveiller la maisonnée ! Crêpière et couvercle (en métal !) se convertissent en cymbales et petites et grandes casseroles font d’excellents tambours improvisés sous les coups des « baguettes » – le rôle des cuillères en bois. Elle en jette, cette batterie ! Psst : quand vous n’en pouvez plus du boucan – pardon, de la musique – réquisitionnez le tout sur-le-champ pour cuisiner le repas.


♪ Sous l’océan, sous l’océaaan ♪. Envie de pousser la chansonnette en compagnie d’un orchestre de coquillages et de sardines ? Transformez ce set de saladiers pour votre mini Sébastien !


Et pour jouer de la râpe (en passant une fourchette dessus dans le sens inverse des lames), pas besoin de bricoler ! Cet instrument est à réserver aux musiciens un peu plus grands (ou à vous-même).

L’ensemble manque d’énergie ? Et si vous rendiez à votre bout de chou son maracas fait maison ? Mais si, vous savez de quoi on parle, celui que vous aviez stratégiquement confisqué pour votre vidéoconférence…


Préparez-vous pour le festival de votre vie ! Installez des tentes et allumez le barbecue pour une immersion totale dans l’ambiance. Ah oui, au fait : si le bricolage ne vous tente pas plus que ça, vous trouverez des instruments de musique fabuleux dans notre boutique en ligne !