UN JARDIN POUR EN PROFITER

Pour certains, travailler au jardin est un véritable plaisir. Mais beaucoup de personnes profitent réellement de leur jardin lorsqu’il n’est pas question d’effort, mais de réconfort. S’installer dans un fauteuil de jardin confortable, organiser un barbecue pour des amis ou encore faire des jeux (d’eau) avec les enfants...

Le temps passé au jardin peut être vraiment très agréable !

 

 

Grand nettoyage de votre terrasse

Pendant la froide saison hivernale, nous préférons rester à l’intérieur et cela se comprend. Mais une fois que le soleil fait sa réapparition, le jardin retrouve son attractivité. Si vous possédez une terrasse, vous pouvez à nouveau en faire votre salon d’extérieur. Pour cela, il va falloir tout nettoyer, car il est fort probable qu’au fil des mois écoulés, elle soit devenue grise et sale. Avec un nettoyeur haute pression ou un nettoyeur de terrasse, vos klinkers ou vos dalles retrouveront leur beauté en un clin d’œil.

Créez un nid douillet avec du mobilier de jardin

​Une fois le sol bien propre, ressortez vos meubles de jardin de l’abri de jardin. Ou enlever simplement la housse de protection si vous avez laissé vos meubles à l’extérieur. Une table de jardin et quelques chaises de jardin sont en effet indispensables. Quoi de plus agréable que de manger ou de prendre l’apéritif dehors ? Si vous habitez en appartement et devez vous contenter d’un balcon ou si vous n’avez qu’une petite cour, optez pour un set de balcon composé d’une petite table et de chaises pliables.

Relax dans la chaise longue ou le hamac

​Si vous recherchez un niveau de confort absolu, installez aussi une chaise longue ou une chaise relax à l’extérieur. Avec un coussin pour chaise de jardin, vous serez encore mieux installé. Quel plaisir de s’y lover pour lire un livre ou prendre un bain de soleil ! Vous ferez le vide dans votre esprit et pourrez vous abandonner à la détente. Un hamac procure le même effet, et plus encore. Si vous choisissez un modèle avec support, vous n’avez même pas besoin de deux arbres bien positionnés. Encore mieux, vous emportez ces hamacs pliables où vous voulez dans leur sac de transport, par exemple pour une journée à la plage.

Fleurs et plantes en guise de décoration

Dès que tous vos meubles de jardin sont installés, vous pouvez poursuivre la décoration de votre terrasse. Mettez de la couleur et des senteurs dans votre jardin grâce aux fleurs et aux plantes. Choisissez-les en fonction de l’ensoleillement de votre terrasse. Ne soyez pas trop hétéroclite dans vos jardinières et bacs à fleurs : veillez à créer un ensemble cohérent et inspirez-vous éventuellement des couleurs de votre intérieur. Votre terrasse deviendra ainsi une pièce supplémentaire à part entière, mais à l’extérieur. Enfin, n’oubliez pas le parasol. Envisagez un modèle carré, il épouse mieux les murs et crée une plus grande zone d’ombre. Un modèle réglable est encore plus pratique, car il s’adapte facilement à toutes vos exigences.

Lumière et chaleur pour une belle ambiance

Lorsque vos soirées entre amis se prolongent, allumez votre éclairage de jardin pour créer une ambiance agréable. Des lampes sur pied raffinées, une guirlande de lampions multicolores ou une petite lampe à poser sur la table, vous avez l’embarras du choix. Lorsque le temps se rafraîchit, vous pouvez aussi allumer un brasero ou une cheminée de jardin. Ce sont des alternatives plus sûres et plus propres au feu de camp. L’effet, lui, est le même : ils vous réchauffent et créent une atmosphère incroyable !

Un jardin adapté aux enfants

Vous n’êtes pas le seul à aimer profiter de votre jardin, vos enfants aussi adorent eux aussi y passer du temps. Et d’autant plus s’ils y trouvent de chouettes jeux d’extérieur. Balançoires, toboggans ou trampolines transforment votre jardin en mini parc d’attractions. Quand il fait très beau, une piscine gonflable ou un pistolet à eau garantissent aussi des heures d’amusement. À l’abri de leur tente, vos enfants peuvent se reposer un peu et lire tranquillement un livre ou profiter d’un bon goûter à l’abri des rayons ardents du soleil. Un jardin peut être tellement agréable !

 

ENVIE DE PLUS D’INSPIRATION ET DE CONSEILS ?

 

 

Newsletter

Vous voulez rester informé de notre assortiment de jardin sur Lidl-Shop.be ? Abonnez-vous à notre newsletter adaptée aux amoureux du jardinage.

 

Abonnez-vous