ATTENTION: FRAUDE !

Attention: spam/e-mail de phishing et fausses actions en circulation


Des messages dont Lidl semble être l’expéditeur sont régulièrement diffusés via Facebook ou Whatsapp, ainsi que par SMS et par e-mail. Ceux-ci concernent souvent des bons de valeur de montants élevés, des concours auxquels vous pouvez participer et/ou des offres complètement irréalistes comme une télévision intelligente ou un robot de cuisine pour seulement 2 €.


N’ouvrez pas ces messages et supprimez-les immédiatement ! Ne cliquez pas sur les liens et n’introduisez aucune donnée. Si vous ouvrez les messages, cliquez sur les liens ou encodez des données, vos informations peuvent se retrouver ailleurs que chez Lidl. En faisant preuve de vigilance, vous éviterez que vos données soient diffusées, vendues et utilisées à mauvais escient.


Comment reconnaître une fausse action/un spam/un e-mail de phishing ?


Un message promotionnel qui vous propose, par exemple, de participer à un concours.

L’adresse e-mail de l’expéditeur ne se termine pas par @lidl.be ou @newsletter.lidl.be.

Les messages sur Facebook (ou d’autres réseaux sociaux) ne proviennent pas de la page officielle de Lidl. Vous pouvez reconnaître les pages officielles de Lidl au petit « v » blanc sur fond bleu.

Le message reprend un lien vers un site web qui n’appartient pas à Lidl. Le site officiel de Lidl est www.lidl.be.

Les messages contiennent souvent des fautes d’orthographe et la formule d’appel n’est pas personnalisée.

Les e-mails ou tous les autres messages relatifs à un rappel de paiement de frais d’expédition sont faux même si l’expéditeur de ceux-ci semble être notre partenaire logistique bpost. Les éventuels frais d’envoi sont toujours calculés dans le montant total de votre commande.

Les concours de Lidl sont toujours communiqués via notre propre site Internet.


Que faire d’une fausse action/d’un spam/d’un e-mail de phishing ?


Vous pouvez toujours en informer notre service clientèle. Vous pouvez transférer l’e-mail que vous avez reçu à https://service.lidl.be/SelfServiceBE/s/?language=fr_BE

Nous vous conseillons par ailleurs de signaler les e-mails comme « spam » dans votre boîte de réception.


Plus d'infos sur de faux messages et le rapport sur ceci figurent sur le site web suivant : https://www.safeonweb.be/fr/apprenez-reconnaitre-les-e-mails-frauduleux




Vous avez reçu un message et ne savez pas s’il provient réellement de Lidl ? Prenez contact avec notre service client.