Votre navigateur n'est pas compatible

Votre navigateur n'est pas compatible

La course à pied, c’est la santé !

La course à pied : une corvée pour les uns, un bonheur pour les autres. Tous les débuts sont bien entendu difficiles, mais armé d’un programme de course réalisable et d’une tenue confortable, vous êtes sur la bonne voie ! Si vous vous étiez déjà préparé des excuses, il ne vous reste plus qu’à les mettre de côté. La course à pied représente l’un des sports les plus accessibles qui soit : elle ne vous coûte pratiquement rien car, outre votre tenue, vous n’avez pas besoin d’accessoires et vous pouvez la pratiquer presque partout. Nous vous conseillons toutefois de courir sur un terrain plutôt souple, comme dans les bois ou sur l’herbe. Vous courrez peut-être un peu plus lentement, mais les chocs seront mieux absorbés. C’est moins le cas sur le béton ou l’asphalte et cela peut parfois entraîner des blessures après quelque temps. La course à pied vous permet aussi de vous vider le corps et l’esprit. Elle réduit le stress et vous procure un sentiment d’énergie après un moment, que certains – déjà un peu plus accros – appellent également le runner’s high.

Découvrez nos articles de randonnée dès le mercredi 27 février dans votre magasin Lidl. Jusqu’à épuisement du stock.
Vous préférez faire vos achats en ligne ? Découvrez notre assortiment de randonnée en ligne.

  • ASTUCE

    Vos chaussures de course qui puent à la poubelle ? Essayez d’abord ça !

    Halte aux mauvaises odeurs ! Après l’effort, chassez les odeurs désagréables en glissant un sachet de thé (non utilisé !) dans vos chaussures. Peu importe la saveur, pourvu qu’il sente bon.

Jogging : les 10 choses à ne pas faire

#1 Courir sans le « go » du médecin

#2 Courir sans s’échauffer

#3 Courir trop vite

#4 Courir avec de mauvaises chaussures

#5 Courir trop souvent

#6 Ne pas courir assez souvent

#7 Ne pas s’hydrater suffisamment

#8 Courir en groupe quand on débute

#9 Courir sous un soleil tapant

#10 Porter des vêtements non adaptés

Courir tout en style

Une fois informé des bienfaits d’une pratique régulière de la course à pied sur le corps et l’esprit, vous êtes prêt à choisir une tenue. Optez pour des vêtements et des chaussures dans lesquels vous vous sentez bien. C’est tellement plus agréable de suer dans des vêtements d’une couleur sympa ou à l’imprimé original.

Pour courir, vos pieds jouent le rôle principal. Choisissez donc des chaussures confortables qui respirent. Nos chaussures de sport de Crivit possèdent une semelle intérieure anatomique amovible et une semelle intermédiaire qui absorbe les chocs. Vous courez la plupart du temps au petit matin ou à la tombée de la nuit? Vous êtes repérable grâce aux éléments réfléchissants. Dans notre offre, les femmes peuvent se laisser tenter par un pantalon long ou capri, et les hommes par un short. Découvrez nos couleurs et nos imprimés dans notre Webshop. Pour compléter votre tenue, portez un t-shirt de course à pied à manches courtesou longues avec éléments réfléchissants. Pour les dames, nous proposons aussi des brassière de sport résistants. Un véritable incontournable pour vos séances de sport intensives ! Vous n’avez pas besoin de plus. Bon marché, n’est-ce pas?