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Donnez le meilleur de vous-même et tenez bon

Après vous être lancé(e) avec enthousiasme, le mot d’ordre est de persévérer car les résultats ne se voient pas tout de suite. Le secret ? Faites ce que vous aimez ! Si vous suivez tous ces conseils, la pratique d’un sport ne sera plus une obligation mais un vrai plaisir.

  1. Faites du sport en binôme
    Votre partenaire, un ami ou un collègue a peut-être envie de s’y mettre aussi ! Et pourquoi pas votre chien ? Il est plus agréable de transpirer à plusieurs. Bougez même si vous auriez préféré flemmarder dans votre canapé afin de ne pas décevoir votre binôme. Veillez par ailleurs à ce que vous ayez tous les deux plus ou moins la même condition physique.
     
  2. Faites appel à un coach personnel
    Un coach sportif professionnel vous aidera à atteindre vos objectifs. Quand on investit de l’argent, on veut une solution efficace. Certaines applications sont tout aussi utiles qu’un coach en chair et en os. Annoncez publiquement vos objectifs sportifs - affichez-les sur votre frigo ! Votre entourage pourra ainsi vous supporter sur le banc de touche. Partagez vos plus chouettes photos sur les réseaux sociaux.
     
  3. Ne vous compliquez pas la tâche
    Pensez avant tout à l’aspect pratique. Faites du sport chez vous ou dans un club à proximité. Allez-y directement après le travail. Préparez vos affaires à l’avance et mettez-les dans un endroit bien visible ou assurez-vous de les avoir toujours avec vous. Des personnes dorment même en tenue de sport : elles n’ont ainsi aucune excuse pour ne pas s’y mettre dès le matin.
     
  4. Bloquez des plages horaires pour le sport dans votre agenda
    Ne considérez pas le sport comme une activité réservée aux moments où vous êtes libre, mais comme une priorité à laquelle vous consacrez une partie de votre temps. Toutes les semaines, planifiez vos séances de sport et ne les annulez sous aucun prétexte. Le jour idéal est le lundi, pour bien commencer la semaine. Choisissez l’horaire qui vous convient le mieux : tôt le matin, juste après le travail ou à midi. Au bout de trois à six mois, faire du sport sera aussi naturel que se brosser les dents.
     
  5. Variez les plaisirs
    Si vous courez, vous vous lasserez vite de faire toujours le même tour. Essayez un nouveau sport à la mode ou combinez plusieurs sports, ce qui vous permettra de travailler d’autres groupes de muscles. Vous pouvez aussi changer régulièrement de tenue. Offrez-vous un beau t-shirt, des chaussures tendance ou un joli bandeau. Et si vous avez envie d’échapper au stress du quotidien, composez-vous une playlist variée ou un podcast amusant.
     
  6. Ne vous comparez pas aux autres
    Si vous êtes obsédé(e) par les tablettes de chocolat de votre idole, vous serez jamais satisfait(e) de vos efforts et vous serez frustré(e). Ce n’est pas une compétition. Comparez-vous plutôt avec la version précédente de vous-même. Concentrez-vous sur vos objectifs et vos progrès.

Et surtout, poursuivez vos efforts !

Envie de trouver la tenue de sport idéale!

  • ASTUCE

    Vous sentir bien dans vos vêtements de sport.

    Il est important de choisir une coupe qui vous va comme un gant. Pas toujours simple ! Petit conseil : quand vous mettez la main sur la perle rare, prenez-en 2 ou 3 exemplaires de coloris différents. Idéal pour diversifier les tenues et se sentir toujours au top.