CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉSERVATION
Les présentes conditions ont été établies par Lidl Belgium GmbH & Co. KG (désignée ci-après « Lidl »), société de droit allemand dont le siège social est établi à 74172 Neckarsulm (République fédérale d’Allemagne), Stiftsbergstrasse 1 et disposant d’un établissement stable en Belgique à 9820 Merelbeke, Guldensporenpark 90 bloc J, numéro d’entreprise 0451.881.923.
Champ d’application
Les présentes conditions générales sont applicables à la réservation électronique de viande et de poisson chez Lidl via www.delicieux.lidl.be et www.delicieux.lidl.lu.
Prise de connaissance et acceptation
En utilisant les sites de commande en ligne www.delicieux.lidl.be et www.delicieux.lidl.lu, l’utilisateur / le client déclare avoir pris connaissance ou avoir eu raisonnablement la possibilité de prendre connaissance des présentes conditions et les avoir acceptées sans la moindre réserve. Les présentes conditions sont les seules applicables, à l’exclusion de n’importe quelles autres conditions générales, quand bien même celles-ci auraient été transmises ultérieurement.
Conditions de réservation
Une réservation ne constitue pas une obligation d’achat. L’achat n’intervient qu’après le retrait et le paiement des articles réservés dans la filiale de retrait sélectionnée. Vous pouvez à tout moment renoncer en totalité ou en partie à votre achat.
Les prix s’entendent TVA incluse. Les prix affichés sur la page de réservation sont les prix applicables le jour de la réservation. Ils sont susceptibles de différer du prix du jour applicable le jour du retrait. Le prix du jour de retrait ne sera jamais supérieur aux prix indiqués ci-dessous.
Les quantités indiquées lors de la réservation sont indicatives. Pour les produits dont le poids est variable, une estimation du prix est fournie sur la base d’une quantité estimée du produit. Les quantités fournies se rapprocheront le plus possible des quantités commandées. Le prix du poids précis sera facturé à la caisse.
Les photos et autres illustrations des produits sont des représentations les plus fidèles possible, mais n’ont néanmoins aucune valeur contraignante. Les photos peuvent comporter des éléments décoratifs qui ne sont pas inclus dans le prix.
Les informations et prix sont communiqués sous réserve d’erreur de composition et d’impression.
Les réservations peuvent être refusées en cas de constat d’abus ou de forts soupçons d’abus.
Lidl a le droit de considérer la réservation comme expirée et de vendre les marchandises aux autres clients si les marchandises n’ont pas été retirées à la date convenue. Dans cette hypothèse, Lidl ne peut pas assurer la disponibilité permanente des marchandises.
En cas de force majeure, Lidl n’est pas tenue au respect de ses obligations. Par force majeure, on entend toute circonstance indépendante de la volonté et du contrôle de Lidl empêchant le respect total ou partiel des obligations de Lidl. En font notamment partie : les grèves, incendies, défauts de fonctionnement, coupures d’énergie, pannes d’un réseau (de télécommunication) ou d’une connexion ou des systèmes de communication utilisés et/ou l’indisponibilité à quelque moment que ce soit du site web, l’absence de livraison ou le retard de livraison dans le chef des fournisseurs ou autres tiers auxquels il est fait appel…
Procédure de réservation
1 Passation de commande
En ligne
Pour commander en ligne, il vous suffit de vous rendre sur www.delicieux.lidl.be ou www.delicieux.lidl.lu et de choisir les articles que vous souhaitez commander. Vous remplirez ensuite votre bon de commande. Sur ce formulaire, vous devrez également sélectionner un magasin et une date de retrait. Quatre dates de retrait ont été prévues. Vous pouvez choisir de venir chercher votre commande le 23/12, le 24/12, le 30/12 ou le 31/12.
Après avoir rempli le formulaire de commande, vous arriverez sur une page de confirmation avec un lien vous permettant de confirmer définitivement votre commande et un lien vous permettant de revenir en arrière et d’adapter encore votre commande. Si vous avez confirmé votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation que vous devrez imprimer et présenter lors du retrait de votre commande.
Les commandes à retirer le 23/12 ou le 24/12 peuvent être passées en ligne jusqu’au jeudi 19/12 à 23 h 59. Les commandes à retirer le 30/12 ou le 31/12 peuvent être passées en ligne jusqu’au jeudi 26/12 à 23 h 59.
Par téléphone
La commande peut être passée par téléphone au numéro 0800/73520 (Belgique) ou 8002/8634 (Grand-Duché de Luxembourg).
Vous indiquez les références et les quantités souhaitées. Si vous disposez d’une adresse e-mail, vous recevrez un e-mail de confirmation que vous devrez imprimer et présenter pour retirer votre commande. Si vous n’avez pas d’adresse e-mail, vous pourrez choisir de recevoir dans des cas exceptionnels (si vous ne disposez pas d’une adresse e-mail) un SMS reprenant un numéro de dossier et un récapitulatif de votre commande. Vous en aurez besoin lors du retrait de votre commande.
Les commandes à retirer le 23/12 ou le 24/12 peuvent être passées par téléphone jusqu’au jeudi 19/12, 19 h. Les commandes à retirer le 30/12 ou le 31/12 peuvent être passées par téléphone jusqu’au jeudi 26/12, 19 h.
2. Retrait de la commande
La veille de la date de retrait choisie, vous recevrez un SMS vous rappelant de ne pas oublier de venir chercher votre commande. Vous devrez venir retirer votre commande et la payer dans le magasin Lidl que vous aurez sélectionné en Belgique/au Grand-Duché de Luxembourg. Dans le magasin, vous devrez vous adresser au collaborateur vêtu d’un tablier noir et lui présenter l’e-mail de confirmation ou le SMS reprenant le numéro de dossier. Attention : en Belgique, tous les magasins ne sont pas ouverts le dimanche. Vous pourrez trouver la liste des magasins ouverts et leurs heures d’ouverture sur lidl.be. Au Luxembourg, les heures d’ouverture ont été adaptées. Vous pourrez les consulter sur lidl.lu.
3 Annulation de la commande
Modification ou annulation en ligne
L’e-mail de confirmation que vous recevez après placement de votre commande contient un lien vers votre compte personnel. En cliquant sur ce lien, vous pourrez configurer votre mot de passe et obtenir un aperçu de vos commandes. Vous aurez la possibilité de modifier votre commande et de l’annuler si besoin. Pour une annulation, cliquez sur ‘’modifier’’ et rendez-vous en bas de la page web.
Les modifications ou annulations en ligne sont possibles jusqu’au jeudi 19/12 (23h59) pour les premiers retraits (23/12 et 24/12) et jusqu’au jeudi 26/12 (23h59) pour le deuxième retrait (30/12 et 31/12).
Modification et annulation par téléphone
Si vous souhaitez toutefois modifier ou annuler votre commande par téléphone, nous vous invitons à contacter le service client de Lidl au numéro 0800/73520 (Belgique) ou au numéro 8002/8634 (Grand-Duché de Luxembourg).
Les modifications ou annulations par téléphone sont possibles jusqu’au jeudi 19/12 (17h) pour les premiers retraits (23/12 et 24/12) et jusqu’au jeudi 26/12 (17h) pour le deuxième retrait (30/12 et 31/12).
Protection des données à caractère personnel
Pour garantir une gestion correcte de votre commande passée en ligne sur www.delicieux.be ou www.delicieux.lu, Lidl Belgium GmbH & Co. KG doit traiter les données à caractère personnel obtenues. Les données personnelles transmises ne seront en aucun cas utilisées à d’autres fins.
Les données personnelles recueillies concernent le nom et le prénom, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone.
Dans le cadre du traitement des données à caractère personnel, nous respectons systématiquement toutes les dispositions légales en vigueur relatives à la protection des données personnelles, et notamment les dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (UE) 2016/679 du 27/04/2016. Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, d’un droit d’amélioration et d’un droit à la portabilité des données personnelles recueillies, ainsi que d’un droit à l’effacement de vos données et à la limitation de leur traitement. Pour toute information complémentaire sur le traitement de vos données personnelles, veuillez contacter le Data Protection Officer (privacy@lidl.be)
Lidl prend toutes les mesures raisonnables afin de garantir la confidentialité des données communiquées par l’intéressé(e). L’intéressé(e) reconnaît néanmoins que l’envoi de données à caractère personnel par Internet n’est jamais totalement exempt de risques. L’intéressé(e) reconnaît et accepte par conséquent que la responsabilité de Lidl ne pourra jamais être engagée pour les dommages que l’intéressé(e) pourrait subir à la suite d’une utilisation illégale de ses données à caractère personnel par des tiers n’en ayant pas obtenu l’autorisation.
Propriété intellectuelle
Le nom et le logo de Lidl, le site web et son contenu sont protégés par des droits de propriété intellectuelle appartenant soit à Lidl, soit à ses fournisseurs ou autres ayants droit. Il est entre autres interdit de copier ou reproduire des dessins, photos, noms, textes, logos, combinaisons de couleurs, etc. sans en avoir obtenu l’autorisation écrite préalable et formelle de Lidl.
Service clients – Service de médiation – Résolution des litiges en ligne (ODR)
Pour toute question ou suggestion, n’hésitez pas à contacter le service clients de Lidl en composant le numéro 0800/73520 (Belgique) ou le numéro 8002/8634 (Grand-duché de Luxembourg).
Si un litige ne peut être résolu par l’intermédiaire du service clients, vous pouvez prendre contact avec l’Ombudsman du Commerce via www.ombudsmanducommerce.be ou info@ombudscom.be.
Si vous n’habitez pas en Belgique et qu’un litige ne peut être résolu par l’intermédiaire du service clients, vous pouvez vous adresser à la plate-forme européenne de résolution des litiges en ligne sur http://ec.europa.eu/odr.
En dérogation à ce qui précède, si le client réside au Luxembourg, le droit luxembourgeois est par conséquent d’application et les tribunaux luxembourgeois sont compétents pour prendre connaissance d’éventuels litiges.