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RÈGLEMENT DE CONCOURS POUR LES CONCOURS ORGANISÉS PAR LIDL

RÈGLEMENT DE CONCOURS PARTICULIER “ Lidl Festival Challenge 2025«

1. Conditions de participation

En dérogation aux dispositions exposées au point « 2. Conditions de participation / Règlement général du concours », le concours est accessible à toute personne physique domiciliée en Belgique et disposant d’un profil TikTok ou Instagram conformément à la « Déclaration des droits et responsabilités » de TikTok ou d’Instagram, telle qu’applicable à la date de début du concours.

Il est indiqué d’être « fan » de Lidl Belgium avant de participer au concours. Il est possible de devenir fan en cliquant sur le bouton « j’aime » sur la page TikTok ou Instagram de Lidl Belgium.

2. Durée du concours

Le concours se déroule du 30/06/2025 au 24/08/2025 à 10 h.

3. Prix


8 x 2 gagnants sur la durée du concours. Chaque semaine, 2 gagnants seront désignés et remporteront un montant égal à la valeur de leur ticket de festival sous forme de bons d’achat Lidl Plus.

• Bons d’achat Lidl plus sur l’appli Lidl plus

• Le gagnant se verra rembourser un montant égal à la valeur du ticket d’entrée au festival qu’il a envoyé (max 500 euros)

• Le gagnant doit être en mesure de présenter sa preuve d’achat afin de transmettre le montant exact.

• Pour les festivals sans ticket d’entrée, le montant remboursé en bons d’achat Lidl Plus sera fixé à 50 euros.

• les bons d’achat sont valables pendant 30 jours dans l’appli Lidl Plus


4. Déroulement du concours


1. Chaque participant a accès à la page TikTok et à la page Instagram de Lidl Belgique et peut y trouver le post d’appel pour participer au concours à partir du 11/06/2025.


2. Pour pouvoir participer au concours, les fans doivent :

a. soumettre une photo du défi concerné via Instagram/TikTok en la publiant sur leur story publique et en taguant Lidl Belgium. Seuls les profils publics seront pris en considération

b. donner leur accord via un formulaire web pour l’utilisation des images par Lidl Belgique dans les posts sociaux/aftermovies de Lidl Belgique.


3. Les réponses envoyées seront évaluées sur base de la créativité & des efforts. Les contributions les plus amusantes et les plus originales seront récompensées.


4. Les réponses sont évaluées en interne par l’équipe des médias sociaux de Lidl.



5. Seules les réponses envoyées pendant la période du concours mentionnée au titre 2 sont valables pour la participation.


6. Les participations soumises peuvent être utilisées par Lidl Belgium dans les posts sociaux/aftermovies de Lidl Belgium.




Lors de la publication d’une photo sur laquelle un tiers est visible, il est important que la personne qui soumet la photo ait demandé le consentement préalable du tiers en question, tant pour la participation à la photo que pour l’utilisation des images par Lidl Belgique.






5. Coordonnées – désignation des gagnants

Le gagnant doit envoyer un message au compte Lidl Belgium sur TikTok ou Instagram avec ses coordonnées (prénom, nom & adresse) dans un délai de 48 heures suivant la désignation. En cas de non-réception de ce message, Lidl désignera un autre gagnant.


Lidl se réserve le droit de disqualifier un participant s’il apparaît que cette personne participe sous un faux compte.


Les coordonnées seront conservées jusqu’à ce que les prix gagnés aient été remis aux gagnants. Celles-ci sont ensuite supprimées de notre base de données. (Ces données seront conservées pendant deux mois maximum)

6. Autres

Le concours n’est pas lié à TikTok ou à Instagram et n’est en aucun cas sponsorisé, soutenu ou organisé par TikTok ou Instagram. Ce n’est pas TikTok/Instagram, mais Lidl Belgium GmbH & Co. KG, en tant qu’administrateur des pages de Lidl Belgium, qui reçoit les informations mises à disposition par les participants. Seul l’organisateur est responsable du contenu du concours. La responsabilité de TikTok/Instagram résultant et dans le cadre du présent concours est exclue.


Lidl signale au participant que le fait de « poster » une photo/un commentaire au post relatif au concours implique que la politique de confidentialité de TikTok/Instagram soit appliquée et que Lidl n’assume aucune responsabilité à cet égard.

RÈGLEMENT GÉNÉRAL DE CONCOURS

1. Introduction

1.1. Ce règlement détermine les règles relatives à tous les concours organisés par Lidl Luxembourg GmbH & Co. KG, société de droit allemand dont le siège social est établi à 74172 Neckarsulm (République fédérale d’Allemagne), Stiftsbergstrasse 1, et dont la succursale en Luxembourg est établie à 9820 Merelbeke, Guldensporenpark 90, Blok J, portant le numéro d’entreprise 0451.881.923 (dénommée ci-après « LIDL »).

1.2. Les conditions spécifiques applicables pour un concours en particulier sont annoncées via un règlement de concours spécifique. Le règlement de concours général et spécifique sont nommés ci-après ‘Règlement de concours’. Les dispositions du règlement de concours spécifique ont priorité sur les éventuelles dispositions contraires de ce règlement de concours général. Les dérogations du règlement de concours spécifique sur le règlement de concours général doivent être lues et interprétées de manière restrictive.

Le Règlement du concours peut être consulté sous le post Facebook du concours en question.

2. Conditions de participation

2.1. Toute personne physique âgé d’au moins 18 ans et domiciliée en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg (nommé(s) ci-après ‘’Participant(s)’’) peut participer à un concours, à l’exception de :

- les membres du personnel, les représentants légaux et les administrateurs du groupe LIDL,

- toute personne participant à l’organisation du concours en question, dont les membres du personnel de l’éventuel bureau d’huissiers de surveillance,

- les membres familiaux jusqu’au premier degré des personnes physiques exclues précitées,

- les personnes domiciliées à la même adresse que les personnes physiques précitées.

2.2. Les mineurs peuvent participer à un concours si le règlement spécifique du concours le stipule formellement à condition qu’ils aient reçu l’autorisation préalable de leurs parents (ou des personnes exerçant l’autorité parentale). Pour tout mineur participant à un concours, LIDL en conclut que celui-ci possède l’autorisation de ses parents/tuteurs. LIDL se réserve toutefois le droit de demander à tout moment la confirmation écrite de l’autorisation reçue. Si le mineur n’est pas en mesure de présenter immédiatement ou endéans un délai raisonnable fixé par LIDL, la participation au concours peut lui être refusée sur le champ et le droit à un prix retiré. LIDL ne peut d’aucune manière être tenue responsable de dommages de toute nature suite à la participation de mineurs aux concours.

2.3. La participation doit toujours avoir lieu à titre personnel et ne peut émaner de plusieurs personnes ensemble.

Chaque personne ne peut participer qu’1 seule fois et gagner qu’1 seule fois pendant la période complète du concours. Dans le cas de plusieurs participations, seule la première participation reçue par LIDL sera retenue.

Dans le cas où le participant est sélectionné pour deux concours ou plus se déroulant quasi simultanément dont les résultats sont annoncés le même jour, le participant remportera le prix du premier concours auquel il a participé.

Un seul prix peut être remporté par famille. Par famille, on entend toutes les personnes domiciliées à la même adresse. Le cas échéant, le prix est attribué au membre de la famille dont la première participation a été reçue par LIDL.

2.4. LIDL peut demander à tout moment une copie du document officiel afin de contrôler que le participant répond aux conditions de participation.

2.5. Les participants peuvent prendre part au concours uniquement endéans la période définie par le règlement spécifique de concours.

2.6. Hormis d’éventuels frais de communication liés à la participation (par exemple : frais de téléphone, frais d’internet, …), le participant n’est redevable envers LIDL d’aucune rétribution ou contribution pour sa participation au concours. Sauf stipulation contraire dans le règlement de concours spécifique, la participation à un concours n’implique aucune obligation d’achat.

2.7. Quiconque participe sans satisfaire aux conditions de participation perd automatiquement son droit à obtenir un prix, sans indemnité ni recours. Une telle participation est déclarée nulle de plein droit.

3. Causes d’exclusion

3.1. Même si le Participant satisfait aux conditions de participation, LIDL peut exclure (disqualifier) un participant de la (future) participation au concours en cas d’abus, de tromperie ou de participation de mauvaise foi au concours.

Sont considérés entre autres - mais pas exclusivement - comme abus, tromperie ou mauvaise foi :

- tentatives de fraude ou utilisation d’une manœuvre non autorisée pour faire augmenter les gains ;

- des envois contraires à l’ordre public, d’autres dispositions légales ou les droits des tiers ;

- les envois offensants, discriminatoires ou obscènes.

3.2. En cas d’exclusion, LIDL se réserve le droit de demander au Participant la restitution d’un prix éventuellement remis et des indemnités pour le préjudice subi par LIDL.

3.3. L’exclusion du Participant au concours se fait sans préjudice d’éventuelles actions juridiques que LIDL entreprendrait à l’égard de Participant exclu.

4. Déroulement du concours

4.1. Le déroulement du concours (question de connaissances, question subsidiaire, action créative,...) est définit par concours. En cas de question subsidiaire, une réponse à cette question subsidiaire est obligatoire pour que la participation au concours soit valable.

4.2. Au cas où le concours concerne une question de connaissance, il est demandé au Participant de fournir la bonne réponse. Si plusieurs participants fournissent la bonne réponse, le gagnant est désigné par tirage au sort ou à travers une question subsidiaire parmi tous les participants ayant fourni la bonne réponse.

S’il y a trop peu ou pas de réponses correctes à la (aux) question(s) de sorte que le(s) prix ne peu(ven)t être attribué(s), le(s) prix restant(s) est (sont) octroyé(s) au(x) Participant(s) qui ont fourni la réponse la plus proche de la réponse correcte à la (aux) question(s).

4.3. Au cas où le concours implique un apport créatif du Participant, comme une photo, un texte ou une vidéo, le gagnant est désigné par LIDL en fonction des critères d’appréciation qu’elle a fixés. En participant à un concours impliquant un apport créatif, le Participant accorde gratuitement l’autorisation à LIDL, sans aucune limitation dans le temps et dans l’espace, de l’utiliser, le publier ou de le (faire) reproduire et distribuer sur tout support.

Le participant déclare disposer des droits requis pour autoriser cette utilisation de son apport créatif et garantit LIDL contre toute réclamation relative à son apport créatif. Ceci implique donc qu’il doit s’agir d’un apport créatif original, dont le(s) Participant(s) est/sont le(s) seul(s) auteur(s) et qui ne peut en aucune manière être protégé par des droits d’auteur ou autres appartenant à des tiers (sauf si toutes les autorisations requises ont été obtenues des ayants droit).

LIDL n’est en aucun cas obligée de publier effectivement un apport créatif ni de l’utiliser et peut à tout moment, et pour quelque motif que ce soit, supprimer un apport créatif. Cela est possible, par exemple, si LIDL soupçonne que la contribution créative ne remplit pas les conditions fixées ou si, pour quelque raison que ce soit, elle n'est pas ou n'est plus jugée appropriée.

4.4. Si le nombre de ‘likes’ ‘est pris en compte pendant un concours organisé via les médiaux sociaux, on entend ainsi tous les émoticônes standards pouvant être indiqués.

4.5. Si un formulaire de participation doit être complété, seuls les formulaires remplis reçus avant la fin de la période du concours seront pris en considération.

4.6. Le résultat d’un concours est contraignant et irrévocable. Il ne peut être contesté.

4.7. Sauf dans les cas fixés dans le Règlement du concours, il est interdit de communiquer au sujet du résultat et du déroulement d’un concours.

5. Prix

5.1. Le prix gagné est personnel et n’est donc pas transmissible.

5.2. Il est également non échangeable, non payable en argent ou devise (ni en tout ni en partie) ou autres produits ou services et non ajustable.

5.3. Le prix est indivisible et doit être accepté tel qu’il a été octroyé.

5.4. À tout moment, LIDL peut modifier un prix et le remplacer par une alternative équivalente pour des raisons de production ou de contenu.

5.5. Le prix est limité au prix (en lui-même) tel que décrit plus précisément dans les conditions particulières du règlement. On ne peut en aucune manière supposer que LIDL fournisse ou octroie des services ou produits supplémentaires liés au prix.

Par exemple si le prix :

• contient un droit d’accès pour participer à une activité déterminée (événement, visite guidée, etc.), il ne couvre que ce droit d’accès exclusivement, sauf mention contraire. Les modalités de l’accès sont fixées par le modérateur de l’activité,

• concerne un chèque-cadeau, sa durée de validité peut être limitée dans le temps,

• concerne un ticket familial, il s’agit alors d’un billet d’entrée à l’événement concerné valable pour quatre personnes.

5.6. Le prix est remis ou livré par LIDL au client.

Si le prix est remis en mains propres, celui-ci est donné uniquement au gagnant légitime, à l’exception de tout tiers. Le gagnant doit pouvoir prouver son identité lors de la remise du prix. La conformité des données personnelles indiquées doit être prouvée à l’aide d’une carte d’identité et/ou d’un document authentifié.

Si LIDL fait livrer le prix au gagnant, les frais de livraison seront supportés par LIDL. D’éventuels coûts supplémentaires sont à la charge du gagnant.

5.7. Si un prix implique une urgence particulière (comme le droit d’accès à un événement), il peut alors être demandé au participant d’être disponible à un moment déterminé ou de venir lui-même chercher le prix. Cette condition sera mentionnée dans les conditions spécifiques du concours. Si cela est impossible pour le gagnant, LIDL peut alors octroyer le prix à un autre Participant, sans aucun droit de recours ou indemnité.

5.8. Si le Participant n’a pas rempli les formalités (de confirmation) requises dans le délai prévu, le Participant est déchu de son droit au prix et LIDL peut octroyer le prix à un autre Participant, sans aucun droit de recours ou indemnité.

6. Responsabilité

6.1. LIDL ne peut être tenue responsable de tout dommage – matériel ou immatériel, direct ou indirect – en relation avec la participation au concours, l’attribution ou l’exécution d’un prix gagné.

6.2. LIDL n’est pas responsable de la non-délivrance d’un prix si le Participant a, lors de sa participation, fourni des données de contact insuffisantes, incomplètes ou erronées ou en réponse à une demande ultérieure à cet effet, où dans ce cas ont été notifiés tardivement les données demandées.

6.3. LIDL n’est pas responsable des défauts ou des manquements de la poste et/ou d’entreprises de courrier dans la remise d'un prix, y compris mais sans s'y limiter de tout(e) retard, dommage, grève, perte ou non-transmission d'une notification par courrier recommandé.

6.4. L’impression, l'orthographe, la typographie ou autres erreurs ainsi que les problèmes techniques (y compris la communication par e-mail) ne peuvent être invoqués comme motif de quelque obligation que ce soit de la part de LIDL.

6.5. LIDL ne peut être tenue responsable de problèmes techniques chez le Participant ou un tiers (par exemple un problème de fournisseur d’accès) qui auraient conduit à une participation tardive ou à la perte des données du Participant.

6.6 LIDL décline toute responsabilité dans le cas où elle serait contrainte ou jugerait nécessaire de reporter, raccourcir ou annuler un concours.

6.7. Si le prix se compose de billets gratuits pour un concert, un film ou un événement, en cas d’annulation ou d’annulation à charge de LIDL, aucune forme de compensation de quelque forme que ce soit ne peut être revendiquée.

6.8. LIDL ne fournit aucune garantie relative à un prix. LIDL ne peut être tenu responsable d’un défaut du prix ou du fait que le prix ne réponde pas aux attentes créées. Si les objets du prix sont concernés par le système de garantie appliqué aux biens de consommation, tels que les équipements électriques et électroniques, le droit à la garantie est exercé directement par le fabricant ou l'importateur.

6.9. LIDL ne peut pas être tenue responsable du contenu de son site web.

6.10. L’exclusion ou la limitation de la responsabilité de LIDL dans cet article n’enlève rien au fait que LIDL sera dans tous les cas responsable de tout acte intentionnel ou de toute faute grave dans son chef ou celui de ses collaborateurs ou mandataires.

6.11. Lorsqu’un concours doit prendre fin en raison du comportement de l’un des Participants, LIDL se réserve le droit de demander des indemnités pour les dommages subis.


7. Données personnelles

7.1 Pour toute participation à un concours, le participant communique ses données personnelles à LIDL.

Les données personnelles des Participants sont conservées pour pouvoir gérer le concours, annoncer le gagnant de ce concours et réaliser des campagnes d’information et de promotion et ne sont pas transmises à des tiers, sauf disposition contraire dans le règlement spécifique du concours. A cet effet, les dispositions du règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/ EC (RGPD en abrégé) sont strictement respectées.

7.3 Le responsable du traitement des données à caractère personnel des participants est Lidl Belgium GmbH & Co. KG.

7.4 Une déclaration pour le traitement des données personnelles a été introduite auprès de la Commission de la Protection de la Vie privée.

7.5 Ces données personnelles englobent le nom, l’adresse, le code postal, la localité et l’adresse email du Participant. Elles sont rassemblées uniquement pour garantir le bon déroulement du concours et en particulier pour pouvoir entrer en contact avec les Participants en ce qui concerne leur participation, pour leur remettre efficacement les prix.

7.6 Dans le cadre de la communication autour du concours, les gagnants donnent l’autorisation à LIDL de publier leur nom et éventuellement une photo (par exemple une photo de la présentation du prix), sans limite de durée ou de lieu et sans prestation financière ou autre contrepartie.

7.7 Le participant ayant donné l’autorisation via le tick box prévu à cet effet sur la page d’enregistrement, recevra la lettre d’informations de LIDL et d’autres communications commerciales à l’adresse indiquée. Chaque dispose à tout moment du droit de s’opposer à une telle utilisation de ses données à caractère personnel et/ou de retirer cette autorisation en adressant un email à l’adresse mentionnée dans la lettre d’informations.

7.8 Chaque Participant a le droit de consulter et corriger les informations conservées à son sujet. Chaque Participant a également le droit d’être supprimé des fichiers sur simple demande et sans frais. Pour ce faire, le Participant doit envoyer un courriel à privacy@lidl.be ou une lettre à Lidl Belgium GmbH & Co. KG, à l’attn. du Privacy Officer, Guldensporenpark 90 blok J, 9820 Merelbeke. Si, avant la fin du concours, un Participant demande de supprimer totalement ou partiellement ses données et que Lidl ne peut dès lors plus prendre contact avec lui, la participation sera déclarée nulle et le Participant ne pourra plus prétendre à un prix.

8. Co-organisateurs

Si un concours est organisé avec un ou plusieurs tiers, les dispositions du présent règlement faisant référence à LIDL doivent être interprétées comme faisant référence à LIDL et au(x) co‑organisateur(s).

9. Acceptation - demande du Règlement du concours

9.1. La participation aux concours implique, pour le Participant, la prise de connaissance des conditions du présent règlement général et particulier du concours dont il confirme avoir pris préalablement connaissance avant de participer, et l’acceptation inconditionnelles de celles-ci. Il accepte également toutes les décisions que LIDL, un huissier intervenant ou un jury désigné en rapport avec le concours prendra. Les décisions prises sont souveraines et irrévocables et aucun recours contre elles n’est possible.

9.2. Toutes les communications relatives au concours valent comme point du règlement.

9.3. LIDL peut à tout moment modifier le règlement de concours

9.4. Si l'une des dispositions du Règlement du concours était considérée comme nulle ou invalide, les autres dispositions du règlement du concours n’en seraient pas affectées.

9.5 Sur demande explicite, le Règlement du concours peut être envoyé gratuitement au demandeur.

10. Surveillance - Contrôle

Le concours se déroule exclusivement sous la surveillance de LIDL.


11. Litiges

Sur le Règlement du concours et sur la relation juridique survenant entre LIDL et le Participant dans le cadre d’un concours auquel s’applique ce règlement de concours, le droit Belge est d’application.

Tous les litiges entre LIDL et le Participant concernant l’élaboration, l’interprétation, l’exécution et les effets de ce règlement de concours et les concours auxquels ce règlement s’applique appartiennent à la compétence exclusive des tribunaux de Bruxelles.

Les dispositions relatives à la loi applicable et la compétence territoriale ne seront pas applicables si elles sont contraires à la réglementation en vigueur du droit réglementaire ou de l’ordre public. Dans ce cas, ces dispositions seront annulées de plein droit.

En cas de discussion concernant le concours ou le règlement du concours, le Participant s’engage d’abord à rechercher une solution à l’amiable en concertation avec LIDL avant d’entamer une procédure judiciaire.