The browser is not supported
      To display the website correctly, please use one of the following browsers.CautionPlease update your browser, if you proceed with this browser, your shopping experience might not be successful!
      Lidl Things at home

      Pot à poivron coloré

      LE RECYCLAGE ? TROP COOL !


      Saviez-vous que votre sac PMC est une vraie mine de trésors pour les petits bricoleurs ? Attendez donc un peu avant de le jeter ! Il déborde de matériaux que vos enfants sauront apprécier. Avec un peu de créativité (et quelques instructions, ça aide), découvrez comment faire d’une bouteille en plastique un original pot à poivron. Comme le recyclage peut être amusant !


      Atout non négligeable : après cette séance de bricolage, vos petits jardiniers en herbe profiteront encore longtemps de leur création. On parie qu’ils se dépêcheront le matin d’aller voir si « bébé poivron a grandi pendant la nuit » ?

      MATÉRIEL


      • 1 bouteille en plastique
      • Peinture verte et peinture dans la couleur de votre choix
      • 1 feuille de papier cartonné
      • Terreau
      • Filtre à café
      • 1 poivron

      6 ÉTAPES SIMPLES POUR CRÉER VOTRE POT À POIVRON ORIGINAL

      1. 1re étape

        Récupérez les graines d’un poivron et faites-les sécher 4 jours dans un filtre à café ou entre deux feuilles de papier essuie-tout (astuce : cuisinez le poivron dans un délicieux plat)

      2. 2e étape

        Coupez une bouteille en plastique à 10 cm du bas et peignez la partie inférieure dans une belle couleur vive.

      3. 3e étape

        Sur une feuille cartonnée, dessinez la silhouette d’une tige de poivron. Peignez-la en vert et découpez-la.

      1. 4e étape

        La peinture est bien sèche ? Fixez la tige sur le pot avec de la colle ou une agrafe.

      2. 5e étape

        Remplissez le pot de terreau, semez-y vos graines et recouvrez-les d’une fine couche de terreau. Vaporisez un peu d’eau sur la terre.

      3. 6e étape

        Posez le pot à un endroit bien ensoleillé, près d’une fenêtre. En attendant que les graines germent, couvrez le pot du haut de la bouteille pour créer une mini-serre pour votre poivron.

      Et maintenant... patience ! Le jardinage demande du temps, de la patience, quelques rayons de soleil et, surtout, beaucoup d’amour (tiens, ça ne vous rappelle rien ?).