Navigateur non pris en charge
Pour afficher correctement le site web, vous devez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous continuez à utiliser ce navigateur, votre expérience d'achat risque de ne pas être optimale.
Lidl Things at home

Pot à poivron coloré

LE RECYCLAGE ? TROP COOL !


Saviez-vous que votre sac PMC est une vraie mine de trésors pour les petits bricoleurs ? Attendez donc un peu avant de le jeter ! Il déborde de matériaux que vos enfants sauront apprécier. Avec un peu de créativité (et quelques instructions, ça aide), découvrez comment faire d’une bouteille en plastique un original pot à poivron. Comme le recyclage peut être amusant !


Atout non négligeable : après cette séance de bricolage, vos petits jardiniers en herbe profiteront encore longtemps de leur création. On parie qu’ils se dépêcheront le matin d’aller voir si « bébé poivron a grandi pendant la nuit » ?

Full Width Key Visual Image

MATÉRIEL


  • 1 bouteille en plastique
  • Peinture verte et peinture dans la couleur de votre choix
  • 1 feuille de papier cartonné
  • Terreau
  • Filtre à café
  • 1 poivron

6 ÉTAPES SIMPLES POUR CRÉER VOTRE POT À POIVRON ORIGINAL

  1. 1re étape

    1re étape

    Récupérez les graines d’un poivron et faites-les sécher 4 jours dans un filtre à café ou entre deux feuilles de papier essuie-tout (astuce : cuisinez le poivron dans un délicieux plat)

  2. 2e étape

    2e étape

    Coupez une bouteille en plastique à 10 cm du bas et peignez la partie inférieure dans une belle couleur vive.

  3. 3e étape

    3e étape

    Sur une feuille cartonnée, dessinez la silhouette d’une tige de poivron. Peignez-la en vert et découpez-la.

  1. 4e étape

    4e étape

    La peinture est bien sèche ? Fixez la tige sur le pot avec de la colle ou une agrafe.

  2. 5e étape

    5e étape

    Remplissez le pot de terreau, semez-y vos graines et recouvrez-les d’une fine couche de terreau. Vaporisez un peu d’eau sur la terre.

  3. 6e étape

    6e étape

    Posez le pot à un endroit bien ensoleillé, près d’une fenêtre. En attendant que les graines germent, couvrez le pot du haut de la bouteille pour créer une mini-serre pour votre poivron.

Et maintenant... patience ! Le jardinage demande du temps, de la patience, quelques rayons de soleil et, surtout, beaucoup d’amour (tiens, ça ne vous rappelle rien ?).