Navigateur non pris en charge
Pour afficher correctement le site web, vous devez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous continuez à utiliser ce navigateur, votre expérience d'achat risque de ne pas être optimale.
Lidl Things at home

Bouquet de fruits joli joli

Si les enfants adorent bricoler, ils aiment encore plus les activités dont le résultat est comestible ! Pour limiter les petits kilos supplémentaires, nous avons imaginé pour vous une recette saine qui change un peu des cookies et autres crêpes. Donnez ces instructions rafraîchissantes à vos enfants et assez de matériel pour que vous puissiez déguster leurs œuvres avec eux.

Full Width Key Visual Image

MATÉRIEL


  • Fruits de toute sorte : melon, ananas, pomme, myrtilles, framboises, raisins…
  • Un couteau aiguisé (pour maman ou papa !)
  • Un couteau pour enfants
  • Des emporte-pièce
  • Des piques à brochette (facultatif)
  1. 1re étape

    1re étape

    Demande à papa ou à maman de découper les fruits en tranches d’un centimètre environ.

  2. 2e étape

    2e étape

    Utilse les emporte-pièce ou ton petit couteau pour découper des formes dans les tranches de fruits. Petites fleurs, feuilles, étoiles, cœurs… Fais-toi plaisir avec les formes et les couleurs !

  3. 3e étape

    3e étape

    Crée de jolies fleurs en piquant les fruits sur les bâtonnets. Tu n’as pas de piques à brochette ? Dispose tes fruits sur une belle assiette pour une composition fleurie.

Astuce : que faire des restes de fruits ? Transformez-les en délicieux smoothie. Vous avez vraiment trop de restes ? Que diriez-vous de glaces aux fruits ? Elles se conservent très bien au congélateur pour les beaux jours !