Navigateur non pris en charge
Pour afficher correctement le site web, vous devez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous continuez à utiliser ce navigateur, votre expérience d'achat risque de ne pas être optimale.

Astuces pour économiser

Voici comment économiser de l'argent...

Comment économiser facilement de l'argent ?

En faisant des choix intelligents ou en changeant un peu votre mode de vie, vous pouvez économiser de l'argent. Et vous ne devez même pas faire de grands efforts. Quel avantage dans une époque où la vie semble devenir chaque jour plus chère. Qu'il s'agisse d'économiser du carburant ou de réduire la facture d'eau, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur cette page. Nous espérons que vous serez en mesure de mettre en pratique nos conseils d'épargne et d'en profiter aussi.

Un ticket de caisse plus avantageux

À l'aide de bons appareils de cuisine, vous pouvez faire de grandes économies sur vos courses. Pensez, par exemple, à une carafe qui filtre l'eau du robinet, à une machine à soda avec laquelle vous préparez vos propres boissons gazeuses ou à une machine à soupe qui vous permettra de ne plus jamais acheter de soupe en sachets. Une fois que vous aurez investi dans un tel appareil de cuisine, votre liste de courses sera de plus en plus courte. Et grâce à des appareils tels qu'une machine sous vide, vous pouvez conserver certains aliments encore plus longtemps. L'investissement en vaut vraiment la peine.

Économiser sur votre facture d'eau

Chaque jour, toute personne utilise en moyenne 115 litres d'eau du robinet. C'est beaucoup, n'est-ce pas ? Ce serait bien si nous pouvions tous être plus économiques. Et avec quelques petits changements dans votre cuisine et votre salle de bain, vous pouvez faire un grand pas en avant. Par exemple, une pomme de douche à économie d'eau utilise jusqu'à 40 % d'eau en moins qu'une pomme de douche normale. Calculé sur une année, vous économisez ainsi jusqu'à 2 000 litres d'eau par personne. Vous pouvez également faire des économies sur les robinets de cuisine et de salle de bain. Choisissez un mélangeur à levier unique plutôt qu'un mélangeur à double levier. Cela vous permet de trouver la bonne température plus rapidement et de gaspiller moins d'eau et d'énergie. Cela vaut la peine d'investir.

Encore un ravitaillement en essence de gagné

Le carburant le moins cher de tous ? C'est dans vos jambes. Et croyez-le ou non, vous pouvez aller partout en vélo. Vous avez juste besoin d'un peu plus de temps. Mais cela n'enlève rien aux nombreux avantages du vélo (électrique). À vélo, vous n'êtes jamais coincé dans les embouteillages du matin ou du soir, vous trouvez toujours une place de parking, vous arrivez à destination la tête vide et vous avez effectué votre séance de cardio quotidienne. Alors laissez la voiture au garage et prenez le vélo. C'est bon pour votre porte-monnaie et votre humeur. Et avant de dire ouf, vous aurez encore économisé sur un ravitaillement en essence.

Économisez sur votre abonnement de fitness

S'inscrire en janvier à un abonnement annuel dans une salle de sport, pour n'y aller qu'une fois par mois ? Pas de soucis, nous sommes tous passés par là. L'idée d'aller faire du fitness vous freine ? Alors pourquoi ne pas installer une véritable salle de sport dans le confort de votre propre maison ? Avec les équipements et accessoires de fitness Lidl, le tour est joué pour vous entraîner quand vous le souhaitez, même sans abonnement.

Une maison intelligente, que rêver de mieux

Tout le monde souhaite évidemment maintenir sa facture d'énergie mensuelle aussi basse que possible. Heureusement, vous pouvez entreprendre un certain nombre de choses pour économiser sur l'énergie. L'éclairage intelligent, par exemple, vous permet d'éclairer votre maison de manière beaucoup plus économique. Surtout si vous choisissez des lampes LED intelligentes, le type de lampe le plus économique en énergie. Si vous connectez également vos appareils ménagers et électroniques à un réseau smarthome, vous pouvez éteindre tous vos appareils via votre smartphone. Plus de consommation en veille.