Navigateur non pris en charge
Pour afficher correctement le site web, vous devez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous continuez à utiliser ce navigateur, votre expérience d'achat risque de ne pas être optimale.

Ces tomates en grappe ne sont pas durables.

Parce qu’à ce prix-là, c’est pas dur, c’est juste ABLE !

En quoi les tomates en grappe de Lidl sont-elles si ABLES ?

Text And Image Section

Jan, notre fournisseur local à Rijkevorsel, nous livre depuis 13 ans déjà les tomates en grappe que vous retrouverez en magasin.


L’entreprise a investi dans une toute nouvelle serre conçue pour garantir la durabilité et la qualité des produits. Leurs tomates sont désormais cultivées dans des gouttières suspendues, sur un substrat de coco qui constitue une alternative au terreau traditionnel. De cette manière, l’eau et les nutriments sont réutilisés et le sol est moins affecté.


De plus, l’eau utilisée dans la serre provient uniquement de leur réserve d’eau de pluie, purifiée de manière naturelle grâce à une roselière.


Dans la serre, des centaines de bourdons assurent la pollinisation des plants de tomates, tandis que des réduves empêchent les insectes et parasites vecteurs de maladies d’endommager les plants.


Dans la mesure où les tomates ont besoin d’un apport thermique supplémentaire pour pouvoir pousser sous le climat belge, Jan a investi dans un système de cogénération au gaz.


Cette installation alimente l’ensemble de la serre en chaleur et en électricité. Le CO2 ainsi généré est quant à lui récupéré pour nourrir les plants de tomates. Des housses isolantes gardent la chaleur à l’intérieur durant la nuit tout en laissant le soleil faire son œuvre en journée.


Une fois toutes les tomates cultivées, Jan veille enfin à ce que tant les plants de tomates que le substrat de coco dans lequel ils poussent soient transformés en compost.


En collaborant avec des fournisseurs locaux, nous maintenons la chaîne aussi courte que possible et garantissons une mise en rayon rapide de nos produits après leur récolte.


Vous trouverez ainsi chez Lidl des produits frais du jour de la meilleure qualité. Saviez-vous d’ailleurs que nous proposons 13 variétés différentes de tomates ?