Navigateur non pris en charge
Pour afficher correctement le site web, vous devez utiliser l'un des navigateurs suivants.AttentionVeuillez mettre à jour votre navigateur. Si vous continuez à utiliser ce navigateur, votre expérience d'achat risque de ne pas être optimale.

Chez Lidl, les bananes ne sont pas durables, elles sont juste able.

Oui parce qu’à ce prix-là, manger durable, c’est pas dur, c’est juste able.

En quoi les bananes de Lidl sont-elles si ABLES ?

Depuis avril 2019, nous proposons chez Lidl exclusivement des bananes provenant du commerce équitable. C’est ce qui nous rend uniques sur le marché belge. Vous pouvez choisir entre des bananes certifiées Fairtrade, Fairtrade Bio et Rainforest Alliance.

Fairtrade

Text And Image Section

Les cultivateurs ne peuvent pas vivre des prix en vigueur sur le marché mondial pour des produits comme le thé, le café et le cacao. Ils vivent au-dessous du seuil de pauvreté, tandis qu’ils travaillent dur jour après jour. Ceux qui vendent des produits portant un label Fairtrade, améliorent les conditions de vie et de travail des cultivateurs en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. Ils reçoivent en effet un revenu plus stable et plus élevé, des primes à investir dans des projets communautaires et ils peuvent bénéficier des conditions de travail définies.


Pour obtenir le label Fairtrade, tous les ingrédients d’un produit doivent pouvoir être certifiés Fairtrade.


Plus d’infos sur www.fairtradebelgium.be

Rainforest Alliance

Text And Image Section

Le label Rainforest Alliance est un label développé par l’organisation environnementale agréée éponyme. Elle promeut la sylviculture, l’agriculture et le tourisme durables. Aux côtés des paysans, elle veille à préserver la nature et à assurer de meilleures conditions de vie aux familles de paysans et aux communautés villageoises.


Chez Lidl, les principaux produits portant ce label sont les bananes, le café et le chocolat.


Plus d’infos sur www.rainforest-alliance.org

Bio Fairtrade

Text And Image Section

En plus des conditions établies par Fairtrade, les bananes Bio Fairtrade sont cultivées sans pesticides chimiques ou engrais artificiels. Elles répondent à des critères supplémentaires de protection du sol et de l’environnement.