La meilleure qualité au prix le plus bas
contenu principal

Notre histoire

histoire

Notre histoire a débuté dans les années 1930, avec la fondation de l’entreprise Lidl & Schwarz. Les filiales que nous connaissons aujourd’hui ont vu le jour à Ludwigshafen, puisque c’est dans cette ville que le premier magasin a été inauguré en 1973. Lidl poursuit un objectif très clair : développer sa propre chaîne de magasins discount en proposant la meilleure qualité au meilleur prix.

Après l’ouverture de plus de 600 filiales en Allemagne, la success-story de Lidl s’est poursuivie sans interruption. Dès la fin des années 1980, l’entreprise a entamé son expansion internationale, notamment dans l’ex-Allemagne de l’Est après la chute du Mur, où elle s’est  rapidement imposée à la tête du marché.

En dehors de l’Allemagne, c’est la France qui a accueilli les premières filiales, en 1989. L’Italie, l’Espagne, la Grande-Bretagne, le Portugal, les Pays-Bas, l’Autriche, l’Irlande du Nord, la Grèce, le Luxembourg, la Pologne, la Finlande, la Tchéquie, la Suède, la Slovaquie, la Norvège, la Hongrie, le Danemark, la Croatie, la Slovénie, Malte et la Suisse ont suivi. En 1995, Lidl a ouvert son premier magasin en Belgique. Toutes les dispositions préliminaires à notre expansion à Chypre, en Roumanie et en Hongrie ont également été prises. 

Lidl est aujourd’hui le numéro un des discounters en Europe. Elle est présente dans plus de 24 pays, compte plus 8 100 filiales et emploie plus de 150 000 collaborateurs prêts à rendre service à 46 millions de clients. À l’avenir, Lidl continuera sans aucun doute à jouer un rôle majeur dans le développement de nouveaux marchés.

Lidl domine le secteur du discount dans 11 pays européens. Ce succès éclatant s’appuie sur une stratégie limpide : Lidl est proche du client et répond à ses attentes. Lidl garde donc le cap sur le succès et entend continuer à évoluer. Lidl fait route vers l’avenir !